sb10065145ae-001

J’avais fait un billet sur la plus belle chanson d’amour, hélas quand j’ai déménagé de Canalprout, j’ai perdu tous les liens “Dix-heures” et c’est un trop gros travail de les retrouver, d’ailleurs je me suis pris les pieds dans le xhtml, et j’ai même essayé de retaper tout le billet sans succès, mais je m’égare….

Je m’étais toujours promis de faire la même chose en anglais ! J’ai une compil de slows anglais toujours prête à l’emploi, surtout quand mon amant vient…

Je la remets à jour régulièrement, car certains m’ont lassée : Sailing de Rod Stewart m’a lassé, Mamma qui n’est pas vraiment un slow, et même Still Loving you, parce que c’est surtout le refrain enfin la phrase “Still loving you” qui est géniale, le préambule est trop long (comme dans mes billets !)
nb : je ne donne pas toujours les interprètes, parfois je ne les connais pas ! 

Le plus étrange c’est que j’en trouve encore de ces supers slows, alors qu’ils sont plutôt démodés : maintenant on fait du “slow” avec juste piano et voix à la Patriiiick ! Moi j’aime ça ces déchaînements de basses, de guitares, de batterie, de je ne sais quoi, d’ailleurs, j’aime quand dès les premières notes, je sais que je vais avoir les larmes aux yeux, et avoir une envie folle de me coller au torse viril de.. ou de fermer les yeux dans le noir…

Il arrive même que mes filles m’en trouve un, surtout Athéna qui adore les tubes des années 60 : maman écoute ça, c’est le style de slow qui va te rendre dingue ! 

Je ne commence pas par mon préféré, mais par le plus vieux qui ne m’a jamais lassée, et qui est un symbole ! 

Depuis des siècles, même avant que je ne conduise, nous arrivions à la Sauvageonne la nuit, après un an d’absence. 

1 ou 2 kilomètres avant de monter, c’était le moment de mettre une super musique dans l’auto radio pour voir apparaître la Sauvageonne toute blanche dans la lune, perchée sur sa colline. Cette musique c’était “Without you”, parce que vivre sans elle, ce serait impossible.

Les années ont passé, longtemps j’ai remplacé cette chanson par une autre parce que les cassettes c’était fini et je ne l’avais pas retrouvé en CD, et puis parfois j’arrivais le jour, ou alors j’étais trop épuisée pour changer de CD. Et puis je l’ai retrouvée, “regravée”, j’ai raconté l’histoire à mes filles qui ont insisté pour maintenir la tradition, et Athéna a le CD dans sa voiture. 

Fichier audio intégré

Ma préférée, la plus belle, est liée à l’histoire d’une passion. Passion que j’ai raconté ici. Il y a eu une période où je ne pouvais plus l’écouter, c’était trop douloureux. Puis une période où elle ne me faisais plus rien, mais comme justement je ne supportais pas qu’elle soit devenue vide, je ne l’écoutais plus. Et puis cet été il est revenu à la Sauvageonne, et j’ai réécouté cette chanson en repensant à lui… Elle est peu connue, la voilà :

Fichier audio intégré

Celle qui colle le plus au style que j’aime avec déchaînements d’instruments et tout et tout, que j’ai pourtant découverte très longtemps après mes années de jeunesse et de slows anglais, c’est “Night in white satin” : 

Fichier audio intégré
Grâce à mes séries préférées, j’ai découvert quelques belles chansons, peut être un peu moins “peaufinées” un peu plus soft, mais très belles !  Celle de Highlander, que vous connaissez sûrement tous : 

Fichier audio intégré
Et les autres : 
It’s doesn’t matter
Fichier audio intégré
Daydream Believer
Fichier audio intégré
Parmi les récentes, parce qu’il y en a quand même, Goodbye my lover, (je ne vous la mets pas vous saurez la trouver sur Dix-heures) et aussi : Listen to your heart, et No tears :
Fichier audio intégré
Fichier audio intégré

Je ne remets pas “Sound of Silence” je lui ai déjà rendu hommage dans ce billet ! Malgré mon accent anglais lamentable (d’après mes filles, les garces !) je la connais par cœur, et il y en a une autre, qui me fait tomber à genoux et qui a l’avantage d’être longue ! 
En plus en l’écoutant je vois Brad Pitt sur un quai de gare, bien sûr il faut avoir vu le film, pour une fois je connaissais la chanson avant le film ! Savourez !

Fichier audio intégré

Bien sûr je ne mets pas tout, ma compil dure 3 heures ! Pour finir un trésor que je partage avec vous, une chanson que j’ai mis des années à retrouver ! Une amie de jeunesse l’avait sur une cassette, enregistré par un ex dont elle ignorait le nom (l’ex et l’auteur de la chanson), j’ignorais même quel était le vrai titre qui n’est pas toujours ce qu’on croit (le refrain à tout hasard).
Si internet n’existait pas je ne l’aurais jamais trouvé, car il en existe des versions jazz qui n’ont de commun que les paroles ! 

Fichier audio intégré

Et enfin une chanson qui n’a rien d’anglais, mais qui a toutes les sonorités que j’aime ! 


Si vous en connaissez, je suis preneuse ! Avec le lien Dix-heures si possible !