groupe_jeune_danse

Malheureusement le beau blond, Chris est celui qui devait rester le moins longtemps. Il repartait pour l'Angleterre, car il était le seul de la bande à avoir une copine officielle, et un mariage en vue. Lui a t-il raconté cette soirée là ?

En tout cas ses copains ne l'ont jamais soupçonné, puisqu'il ont toujours dit à Camomille et Patou, histoire de les consoler, qu'elles n'avaient aucune chance, qu'il n'y avait pas plus fidèle que Chris.!

Euh.! Ce n'est pas tout à fait mon avis, mais je n'en ai jamais parlé non plus.!

Mais l'heure n'était point à pleurer dans les chaumières.! Michaël, Bobby, et notre bande, frère, sœurs, copines sommes devenus inséparables.!

Les garçons passaient souvent à la Sauvageonne avant les sorties, à l'époque nous allions en boîte, car c'était l'époque où les fêtes de village étaient devenus sans intérêt, (j'en ai déjà parlé). Les anglais buvaient comme des trous, quelques verres de vin avant de partir, et dans leur mini austin, un jerrican d'une mixture bizarre, qu'ils appelaient de la sangria. Ils sortaient régulièrement de la boîte pour aller boire un verre. Le videur qui nous connaissait bien, laissait faire et nous demandait d'expliquer à nos copains que ça ne se faisait pas, nous faisions semblant :

- on essaye, mais ils parlent mal, on ne se comprend pas.!

Michaël nous avait beaucoup fait rire quand il achetait du vin du pays en bouteille plastique appelé "Goulou" et qu'il était persuadés de boire de l'appellation contrôlée.!

Un soir il vint offrir une bouteille de vin à mon père. Vu qu'il était 23 h, mon père l'ouvrir par politesse, but un seul verre avec lui, et Michaël finit la bouteille sans hésiter.!

Ma sœur était avec Bobby, dont elle commençait à se lasser. Un soir je lui demandais si elle me le laissait, elle me dit oui.
Ben quoi ? Que celui/celle qui n'a jamais partagé ses flirts avec son frère ou sa sœur me jette la première ca*pote.!

J'ai terminé mes vacances avec Bobby, et j'ai fait des progrès en langue.

À la fin de l'été, Michaël est venu passer quelques jours à Paris avant de reprendre un bus qui le ramenait en Angleterre. Puis Bobby est passé à son tour, il est resté deux jours, mais là... Comment dire j'étais pressée qu'il s'en aille, les vacances étaient finies.!

Onze ans plus tard, j'étais à la Sauvageonne en vacances. Une voiture s'arrête dans le chemin, et j'entends ma sœur parler au chauffeur. Quelqu'un qui s'est perdu probablement, puis j'entends la voix et je la reconnais aussitôt :

- Michaël.!

C'était bien Michaël, avec son épouse et sa fille, qui demandait timidement Cédric, car il n'osait pas demander Louisianne ou Camomille, de peur de tomber sur un mari jaloux.

Ils allaient en Espagne, nous les avons gardé une nuit. Puis au retour ils sont de nouveau passés. Michaël était vraiment le plus drôle, le plus gentil, et il avait visiblement gardé un bon souvenir de nous !

Deux ans plus tard, il est de nouveau passé, cette fois divorcé avec deux filles. À chaque fois nous devons chercher nos mots dans la langue de Shakespeare, et lui vient avec son dictionnaire.!

Mes filles étaient là et nous avons raconté Mister Bulldozer, et c'est là que j'ai demandé à Michaël ce qu'il avait pensé de notre façon de briser la glace...

Il avait pensé que j'étais mad.!