Ensuite c’est le repos le calme, même si il y a encore des choses à ranger de ci de là.
Camomille et Luc partent le lundi, ainsi que les amis de Athéna et Jim. Puis Artémis ont organise les ” enterrements ” les fameux EVJF et EVG, pratique volée aux américains auquelles je n’ai jamais adhéré, mes filles diront que je suis ringarde. Enterrement de vie ? On oblige personne à se marier, si vraiment ils regrettent leur vie de célibataire au point de l’enterrer, pourquoi se marier. Bref je suis une ringarde.
Mais pour l’heure Artémis a choisi des activités et comme les témoins de Jim sont incapables d’organiser quoi que ce soit, ce sera filles et garçons en même temps. Il y a donc les cousines, les cousins et les enfants de Benjamin et aussi les adultes qui veulent participer. Les jeunes vont à Petite Ville du Sud faire du karting et de l’accrobranche.
Athéna et Jim sont encore en vacances mais ils s’absentent souvent en me laissant Rocky pour aller rejoindre la famille de Jim. Il est vrai que vu la distance ils ne voient pas souvent les alsaciens.
Puis ils invitent à la Sauvageonne Papy et Mamie le midi et les cousines le soir. L’après-midi ils s’amusent tous dans la piscine.
La dame des toilettes mobiles revient chercher le matériel. Petit à petit tout reprend sa place. L’estrade et l’arche restent en place sans les fleurs. Elles serviront peut-être aux jeunes pour faire des mini spectacles comme il le faisaient quand ils étaient petits.
Athéna nous invite Artémis et moi au restaurant La récré pour nous remercier de notre aide. Nous parlons du mariage, nous interrogeons Athéna : c’est quoi ton moment préféré ? Ça fait quoi d’arriver au bras de ton père et que tout le monde te regarde ? À quel moment tu as été stressée ?
Je profite un peu du calme et je me dis qu’une semaine de vacances après le mariage c’est trop peu.
Marine revient deux jours nous voir, puis c’est le tour de Marion et Luigi. Martine est contente de toutes ces visites.
Mes vacances touchent à leur fin. Fin septembre je retourne à la Sauvageonne fermer la maison et ramener Martine. L’herbe est redevenue verte, la Sauvageone se rafraîchit, c’est la fn de l’été.
Athéna et Jim récupère ce qui reste en particulier le cerceuil et Bob. Tiens encore un détail que j’ai oublié, le couvercle du cercueil a servi de lvire d’or où tout le monde a signé.
J’ai fini de raconter le mariage qui m’a demandé beaucoup de travail, mais j’ai aimé ça. J’ai tout écrit de mémoire, mon précieux m’a posé la question. Bien sûr au fur et à mesure que les détails me revenaient je les notais avec parfois des hésitations sur la chronologie, mais je n’avais pris de notes lors du mariage.
Il m’arrive de temps en temps de ne pas vouloir raconter dans mon journal certains événements et de ne le faire que dans mon blog. C’est le cas pour la mariage d’Athéna et Jim. C’est la raison pour laquelle je n’ai voulu oublier aucun détail..
C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi c’est important !