98680671

Il y a quelque temps, dans un mél, je racontais à un ami mes cours de danse. Je lui ai écrit :

Parfois c’est un peu pesant, il y a un homme de 60 ans qui s’est entiché de moi, il ne me plait pas du tout, de plus il danse mal, il n’est pas doué, et veut toujours danser avec moi !

Ce à quoi il m’a répondu :

Faut pas être futé pour tenter de séduire des personnes qui sont sensibles au langage corporel quand on n’a pas de bonnes dispositions !

Le langage du corps !
Ce langage étrange dont on parle peu, mais dont j’ai pris conscience il y a si longtemps. Ce langage qui fait que l’on fait que l’on a parfois l’impression de ne pas parler la même langue, d’appartenir à deux peuples totalement différents !

Déjà tout jeune, lors de ce slow que l’on a tous dansé, (en réalité un faux slow qui consiste à piétiner sur place), on sent tout de suite la différence entre le garçon sensuel et le morceau de bois, ce n’est même pas une question de danse (tout le monde sait danser le faux slow) mais une question de sensualité, de grâce.

Il y a longtemps un ami m’avait dit qu’il n’avait même pas besoin de s’approcher de trop près pour reconnaître une femme sensuelle :
À sa façon de se mouvoir, de manger, de parler. Tu te dis que si lui touches le bras, tu sens qu’elle va réagir. Appétissante, voilà, nous sommes tous des anthropophages !

C’est le langage invisible pour d’autres qui fait que ce ne sont pas forcément les plus jolies qui sont les vraies séductrices. Et c’est vrai aussi pour les hommes : le plus bel homme du monde, dénué de sensualité ne m’attirerait pas.

Souvent on emploie les termes “coincé, guindé, raide comme un bout de bois, un parapluie dans le…”. Pour les autres on dit aussi tactile, ce qui n’est pas faux non plus. Les câlins, bisous, sont naturels et indispensables avec mes filles, les enfants, les bébés, tout ce qui donne envie de croquer, d’embrasser (un bémol pour mon chat, trop poilu !) 

Beaucoup de femmes s’offusquent du moindre frôlement fait par un homme, même sur la main.
Pas une femme sensuelle.

Bien entendu il faut que ça reste dans une région honnête du corps. Mais les hommes sensuels savent très bien y faire : bras, avant bras, cou, nuque, taille, cheveux, épaule. Et si ils y reviennent à deux fois, c’est probablement que la femme est réceptive, même si eux même n’en ont pas conscience.
Je ne m’en offusque pas, pour moi ce sont des compliments, au même titre que les compliment oraux.

C’est valable si l’homme est sympa, gentil. Pas si il est antipathique, lourdingue, pervers. C’est comme toute communication : on a pas envie de parler avec quelqu’un qui ne nous attire pas, à fortiori, on aura pas envie de parler non plus le langage du corps !

C’est dans la danse que le langage du corps est le plus présent. D’un danseur à l’autre, le courant passe… ou pas. Il y a ceux qui maîtrisent parfaitement les pas, mais n’acquerront jamais la grâce, parce que ça ne s’apprend pas.

Un bémol cependant : l’éducation, le pays où l’on nait peut être un élément déterminant : on peut être naturellement sensuel et ne pas oser l’exprimer à cause de son éducation. De même quand on est jeune, on est encore un peu bloqué pour s’exprimer. J’ai été longtemps une luronne contrariée, je sais de quoi je parle ! 

Dans beaucoup de pays la danse fait partie de la vie, sûrement parce qu’on parle le langage du corps naturellement.

J’entends souvent des femmes me dire : je veux bien apprendre à danser mais je ne veux pas trop de contact avec les hommes !
Du coup elles sont tellement raides, que personne n’a envie de danser avec elles ! Et pourtant il ne s’agit pas de Zouk, assez difficile à danser avec un inconnu, je reconnais !

Les gens qui parlent le même langage corporel, sont faits pour s’entendre. Mais il faut une certaine maturité. Une fois qu’on est en couple avec un(e) sensuel(le), c’est formidable à tête en tête, mais en société, il vaut mieux éviter d’être trop jaloux ! L’élu(e) ne deviendra pas un morceau de bois avec les autres même amoureux(se), ce qui ne veut pas dire qu’un(e) sensuel(le) est infidèle !
Et si l’autre nous a plus pour son côté sensuel, difficile de lui reprocher !

Quand Artémis danse seule, et que des garçons s’extasient devant son déhanché, Jérémy a bien du mal à supporter ça ! Mais la réciproque est vrai et Jérémy n’a même pas le droit de danser avec sa peut être future belle-mère ! Il leur faudra un peu de temps pour dompter la jalousie !