114690443.jpg

Et si ce soir on dansait le dernier slow

Un peu de tendresse au milieu du disco !

En ce moment j’écoute des choses que certains qualifieraient de ringardes, j’ai téléchargé l’intégrale de Joe Dassin sur mon Aïe-Fone !

Ben quoi ? J’ai emmené ma maman, qui était amoureuse de Joe (en plus de mon père, ya plus de troisième âge) voir le spectacle et c’était très bien !

Mais revenons à nos moutons, à nos chansons plutôt ! 

Cette chanson m ‘avait déjà interpellée à l’époque ! Comme beaucoup j’ai regretté la disparition des slows ! Oui je sais, comme dans toute les danses, il y a des moments où on regrette d’avoir dit oui, mais sur quel phénomène suis-je donc tombée ? 

Mais c’était bien, et je me souviens de Chérubin, qui faisait partie de ces hommes qui vous font vibrer rien qu’en dansant !

Il y a peu, Stanislas, un de mes petits djeuns amis danseurs (enfin 29 ans, ce n’est pas si jeune que ça !) me disait qu’il regrettait la disparition des slows : il est plutôt timide et disait “quand les corps se parlaient, c’était tout de même bien” !

Je me suis toujours demandé comment allait faire la génération suivante pour “emballer” comme disaient mes filles, attention “emballer” ne veut plus dire “emballer” mais “embrasser” beurk, quelle horreur !

Mais à voir vivre mes filles, j’ai vu que les garçons se débrouillaient très bien sans slows… Les plus hardis dansaient des zouks, pas à la portée de tout le monde, et beaucoup de filles ne veulent pas ou ne savent pas !

Les autres trouvaient bien un moyen d’embrasser dans un autre contexte !

Bien sûr tous les flirts n’ont pas forcément commencé sur une piste de danse, mais quand même, ça aidait d’être déjà dans les bras de l’autre…

Et alors que cette chanson arrivait dans mes oreilles, via mon Aïe-Phone, une autre phrase qui m’avait déjà interpellée à l’époque,

Mais on verra bien, c’est gagné d’avance !

Les amoureux de demain vont nous inventer d’autres danses !

J’espère me disais-je à l’époque !

Et ben (là je mettrais bien un gros mot, je vous laisse l’ajouter) !

Je ne sais pas pour vous, possible que j’ai loupé quelque chose, mais je n’ai rien vu, mais alors rien du tout qui remplace le slow depuis cette chanson ! 

Retourne toi dans ta tombe Joe !

Mieux vaut tard que jamais, car enfin, oui c’est fait !

Ce n’est pas la salsa contrairement à ce que pensent souvent les néophytes qui la qualifient de sensuelle. Sensuelle, peut-être, sûrement jolie à regarder certainement, mais elle remplacerait le rock si on devait la comparer, et ce n’est vraiment pas le moment idéal pour un baiser langoureux, même si elle permet “d’en profiter un peu” si affinités !

Pas la bachata non plus, plus lente, mais très rythmée, qui comporte aussi de nombreuses passes, pas forcément collée-collée, mais là aussi on peut en profiter si affinités ! 

Après deux cours de kizomba, je crois que les amoureux de demain ont inventé une autre danse ! C’est plus collé encore que le slow, il faut “enrouler” son danseur, bien guidée la danseuse n’a qu’à s’abandonner ! Un vrai plaisir ! 

Un soir sur une terrasse où nous étions une dizaine de célibataires (ou divorcés, séparés and co) un ami me disait que c’était à cause de ce phénomène, un nombre croissant de célibataires qu’on avait vu réapparaître un engouement pour les danses à deux !