hall_1

J'ai souvent rêvé de commettre le crime parfait !

Oui je sais j'ai lu trop d'Agatha Christie et de Pierre Bellemarre, lu trop de polars et vu trop de séries policières !

Mais le crime parfait, qui n'y a pas pensé ? Et ce n'est pas une sorcière bien connue qui me dira le contraire !

Je me suis dit aussi que j'aimerais bien voir en vrai une enquête policière ! Ça n'a sûrement rien à voir avec la télé !
D'ailleurs je suis sûre que pour le meurtre d'un péquin moyen on ne met pas en branle une armée d'enquêteurs, et on doit limiter les dépenses : "envoyez moi tout ça au labo", tu parles !
Ça coûte cher un labo, des analyses !
Bon mais cessons de dire du mal de la police qui me surveille peut-être !

Le crime tout court, on peut y penser... Le crime vengeur.
Bof ! Moi même avec le pire des méchants, je serais incapable d'être méchante, sauf bien sûr en cas de légitime défense ou d'attaque sous mes yeux de quelqu'un que j'aime, auquel cas ce serait humain !

Sinon j'ai bien rêvé d'assassiner l'odieux mâle qui m'a fait verser tant de larmes pour arrêter de souffrir !
Mais hélas je savais que je n'arrêterais pas de souffrir ! Et que ma seule consolation en prison (car là tu parles d'un crime parfait) aurait été que le monsieur n'aurait appartenu à aucune autre na !

Pour qu'un crime soit parfait, il ne faut pas de sentiments. Pas de vengeance. Il ne faut pas connaître la victime...

La choisir au hasard... Mais attention pas n'importe où ! Si vous décidez de prendre le train ou la voiture, d'aller dans un village perdu pour trucider un inconnu, il y aura toujours une trace de votre voyage !
Non il faut croiser quelqu'un dans la rue. Et sans témoins ! Pas si simple !
Ça parait pourtant simple : aucun lien, aucune trace, aucun témoin, très rapide, et on reprend sa petite vie pépère !

Et puis comment s'y prendre ? Là j'avoue je n'y ai jamais pensé ! Je ne suis pas une violente ! Un pistolet c'est trop lourd dans la main, étrangler je n'ai pas la force, et puis si je commence à penser à ça, il faut que je réfléchisse trop (empreinte, arme du crime, on en fait quoi ?)
Puis zut on s'en fout ! Ce sera parfait, voilà ! 

J'avais lu ça un jour dans les histoire de Pierre Bellemarre. Un homme rencontre une inconnue dans la rue. Il l'invite au cinéma. Puis l'étrangle. Brrr ! Pourtant pris de remords, il avoue un jour, et raconte que cette femme esseulée, désoeuvrée, lui a beaucoup parlé de sa fille qu'elle aimait beaucoup et voyait peu ! L'horreur ! Ça m'a tiré les larmes !
Pas étonnant que j'ai peur de Mythic ! Rencontrer un inconnu ça me fait froid dans le dos !
Et si son but était de commettre un crime parfait ?

Pour commettre un crime parfait, il ne faut pas lire les journaux le lendemain, tout ce que vous apprendrez sur votre victime, vous tirera les larmes !

Oui bien sûr, mais pourquoi voudrais-je commettre un crime parfait ?
Si ce n'est pour me croire la plus forte : Hihi ils ne m'auront pas ! Donc il faudra bien lire les journaux ! Zut !

Et bien sûr il ne faut jamais avouer ! En même temps, ça sert à quoi de commettre un crime parfait si on est la seule à savoir qu'un jour on a été parfaite ???
On peut toujours se dire que sur son lit de mort on avouera la faute à ses petits enfants ! Les pauvres !
Et tu parles d'une gloire ! À la rigueur, telle Scarlett avouer avoir tué un soldat qui menaçait de tuer sa famille pendant la guerre de secession, oui ça c'est glorieux !

En admettant que j'ai tout réussi ! Le crime parfait, pas de remords, pas d'aveux ! Il y a un risque là ! Et si je recommençais ? Et si je devenais une sérial parfaite ?
De celles qui narguent la police avec leurs lettres anonymes, leurs carte du monopoly ou de poker, "demain je serais dans cette ville, hihi je vous ai eus !".
Là ça prend trop de temps ! Plus jamais le temps de reprendre sa petite vie pépère ! Zut ! 

Dommage ! J'aurais pu devenir une célèbre histoire de Pierre Bellemarre ! Je devrais peut-être écrire le roman d'un crime parfait ! Parce que ce qui me plait finalement, c'est de cogiter, de chercher l'assasin, d'inventer...

Si demain vous entendez parler d'un crime parfait, ne pensez pas à moi tout de suite !