C’était l’été à la Sauvageonne. Athéna avait 15 ans, et Artémis 13. L’époque du premier “tour de flirt” entre Athéna et Donatien. Comment ça vous ne savez pas qui est Donatien, j’en vois qui ne suivent pas au fond de la salle ! :)

C’était l’époque des mobylettes, pas encore de permis de conduire en vue !

Une soirée à la Sauvageonne. Je crois bien que c’était l’une des premières. Tout se passe comme d’habitude, musique, bière, aller et venue en mobylette. Athéna et Donatien ont besoin de solitude, et ils s’en vont faire une tour sur le fier destrier du jeune homme.

C’est là qu’il faut ouvrir une grande parenthèse. À cette époque, Donatien était “punk”. Pas vraiment, mais disons qu’il avait une crête. Souvenir amusant d’ailleurs, car il terrorisait Manivelle :

- J’ai peur de celui qui a une crêpe !

Les invités restent seuls. Quand Athéna revient, je lui fais remarquer que ça ne se fait pas de laisser ses invités seuls.

Fin de l’histoire.

L’été se termine, nous rentrons à Paris.

Quelque temps plus tard, je fais un rêve.

Il commence un peu comme la réalité, une fête à la Sauvageonne, Athéna qui part avec Donatien. Dans mon rêve, je la vois remonter le chemin à pied, et je lui dis “ça ne se fait pas de laisser ses invités seuls”…

Sauf que là c’est un rêve, et dans mon rêve, je lui fais la morale “et tu as fait quoi exactement ? Et sans ca*pote ?
Tu n’aurais pas du et blablabla…”


A ce moment je vois Donatien qui arrive derrière elle :

- Justement on voulait vous dire, on a eu un bébé ensemble !

Il tient un bébé dans les bras, et le bébé a une crête sur la tête !

 
Rêve tellement drôle que je le raconte à Athéna !

Mauvaise idée ! Athéna raconte aussitôt l’histoire sur MSN à sa copine du Sud, Solène ! Et la copine qui trouve ça tordant, raconte le rêve sur son skyblog ! Quand Athéna me montre ça, je m’écris : ça m’apprendra à raconter mes rêves !

Je n’avais jamais parlé de cette histoire à Donatien. À l’époque en effet Donatien était plutôt timide, il osait à peine me parler, dans mon rêve il me vouvoie.

Et puis un jour il m’a parlé du bébé punk, j’ai éclaté de rire, je ne savais pas qu’il était au courant ! C’était devenu un sujet de plaisanterie avec Athéna : où tu as mis le bébé punk ? C’est toi qui en as la garde ?

Donatien a changé, il n’a plus de crête depuis longtemps. Pourtant souvent pour rire, on l’appelle encore le punk !

Si un jour je trouve une poupée qui ressemble à un punk, je l’achète !