3def

Quand on écrit un blog long comme le mien, les personnages vivent et comme dans les séries, un personnage ressort du passé pour revenir sur le devant de la scène.

Si vous êtes là depuis longtemps, vous devez vous souvenir de Serena, dont j’ai raconté l’histoire en mille billets, le premier est là 

Et j’ai également raconté que je l’ai revu à Cuba, dans ce billet là. Je n’ai pas raconté son mariage avec Pedro qui a été un bon souvenir, mais donc Serena est mariée avec Pedro.

Si vous ne connaissez pas son histoire, alors vous êtes priés de tout relire illico presto, sinon vous n’allez pas tout suivre !

J’ai appris il y a quelques jours que Serena et son mari vont se séparer. C’est assez difficile à croire quand on les a vus heureux, alors que c’était lui qui voulait absolument se marier. Ils vont bien ensemble, ils avaient des projets. Que s’est il passé ?

Serena a raconté que Pedro étouffe. Il l’aime pas de soucis, il veut bien faire plein de choses avec elle. Mais il veut aller voir ailleurs, il veut continuer à séduire.

Serena se pose des questions existentielles. Nous (ma tribu et moi) aussi, car il n’en avait pas l’air, contrairement à Lascar qui ne cachait pas du tout son jeu.

Comme c’est triste pour elle.

Elle se demande si elle “les attire”. Peut-être, peut-être pas. Inconsciemment elle peut avoir des comportements qui attirent ce genre d’hommes. Ou alors elle préfère les yeux sur des petites choses qui auraient du lui mettre la puce à l’oreille. Est ce possible de connaître si mal son conjoint, de n’avoir rien vu venir ?

Peut-être.