100115174

Tout a commencé quand j’étais petite… Enfin non pas tout à fait ! Disons que j’étais adolescente !

Je suis fille unique, je m’appelle Barbara. Un prénom de femme fatale, ça m’a aidé aussi !

Quand j’étais petite, je partais avec mes parents en vacances en camping, jamais au même endroit. Quand j’ai grandi, j’en ai eu assez du camping, alors mes parents ont loué des maisons pour les vacances. Ils ont toujours été gentils mes parents, ils voulaient me faire plaisir.

Je devais avoir une quinzaine d’années. J’allais pour la première fois en vacances dans une station balnéaire. En voyant la maison dans un quartier résidentiel, au milieu d’autres maisons, dont beaucoup étaient louées par des vacanciers comme moi, j’ai eu un peu peur !
N’allais-je pas m’ennuyer ?

Mais au bout de deux jours, j’ai remarqué une bande de quelques garçons qui passaient souvent devant le portail. Puis enfin ils ont eu le courage de me parler, et m’ont invité à passer une soirée chez un de leur copain. J’étais “la nouvelle” et j’ai, bien sûr attisé la curiosité des uns, la jalousie des autres (des filles bien sûr). Mais quel succès ! J’étais ravie ! Pas spécialement timide, j’ai aussitôt tiré partie de la situation !
Tous ces jeunes se connaissaient depuis l’enfance, ou depuis quelques années. Venir de loin, d’une autre ville, cela donne une certaine “aura” !

J’ai passé un été formidable, à flirter, sortir, rire boire !

L’année suivante, j’ai voulu repartir au même endroit ! Mais même si je me suis bien amusée, j’ai compris que c’était une erreur d’avoir voulu revenir. Barbara n’était plus la nouvelle, la curiosité ! Pire, il y avait d’autres nouvelles ! Et même si aucune n’avait mon physique avantageux, ni mon charisme, c’était un peu agaçant.

Je réussis pourtant là aussi, à tirer parti de la situation. Mais l’année suivante, nous avons changé d’endroit. Et j’ai retrouvé la sensation d’être la petite nouvelle. En un mois, la curiosité lié à la nouveauté n’a pas le temps de retomber comme un soufflet ! Il suffisait d’être un peu “avare” de mes apparitions, des informations me concernant, de garder un rien de distance comme une star, et surtout d’éviter de rencontrer tout le monde le même soir, d’éviter moi même de vouloir tout savoir sur telle ou telle personne.

Et puis j’ai grandi. Fini les vacances avec mes parents, et puis les vacances, une fois adultes, on ne rencontre pas les gens de la même façon. Je n’étais plus l’ado qui arrive dans un village où tout le monde se connait. Partir en club n’a aucun intérêt : tout le monde est le petit nouveau !

à suivre