Quand elles ne sont pas d'accord avec moi, mes filles me trouvent très coincée ! Bourrée de contradictions, je suis à la fois cette créole qui aime tant la vie, danser et rire, et cette "vieille bourge" gardienne de la morale que je tiens à rester. Ma fille croit me cacher certains éléments de la vie de son mec, tant mieux ! Cela prouve que j'ai quand même un rôle de censeur et que mon opinion l'importe.
J'ai toujours été d'une droiture extrême. Au point de tourner le dos à tous ceux qui trouvent normal de transgresser les règles élémentaires de la morale ! Non on ne vole pas, même si tout le monde le fait. On ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. Se droguer, se saouler, ça dépasse mon entendement. Je ne juge pas mais je ne comprends pas. Ben non faire de la prison, ce n'est pas normal, banal ! Et je me demande souvent pourquoi il n'existe pas plus de gens sains !
J'ai gardé mon côté petite fille qui fait la différence entre le bien et le mal. Et quand c'est mal, oui c'est très mal ! Point commun avec mes soeurs.
Moi j'aime que la vie soit belle dans les films, à défaut d'être parfaite en vrai ! Avec mes soeurs j'ai du trop voir de films où les gentils gagnent toujours contre les méchants. J'aime les happy end, où la morale est sauve. Pas la destruction, la violence, la victoire du méchant, l'immoralité.
Les valeurs se perdent, même chez les gens qui ont l'air bien comme il faut.