ferme6.jpg

Partie 3 déjà ? Je sens que j’ai déjà perdu Bleck !

Non loin de là, dans un autre village plus petit, un couple avec enfants en bas âge, va régulièrement en week-end. Line vient visiter sa sœur qui vit en Normandie. Line est médecin, elle a un cabinet à Paris, son mari Renaud est chef d’une petite industrie. Line reçoit ses clients dans un appartement cossu, son séjour sert de salle d’attente. Elle a une secrétaire pour les rendez-vous, et une bonne pour s’occuper de ses deux fils.

Mais les deux enfants n’ont guère l’occasion de se défouler, il faut rester silencieux le mercredi car il y a les patients, et c’est pareil le soir, parfois jusqu’à 21 h. Line aimerait que ses enfants s’amusent un peu, aussi ils vont tous les week-end en Normandie, et elle rêve d’acheter une maison de campagne. Son mari Renaud aime bricoler et il aurait de quoi se défouler lui aussi.

Line, Renaud et leur famille ont l’habitude de faire de longues balades à pied, c’est ainsi qu’un jour ils arrivent dans un autre village, et que Line remarque la longère, tous volets clos. Elle a aussitôt le coup de foudre, et en fait part à sa sœur. Sa sœur connaît bien sûr tout le monde et lui dit qu’elle appartient très certainement à la famille Trounormand, tout comme l’autre en face, et cette troisième là bas ! 

- Et tu crois qu’ils la vendraient ? demande Line

- J’en doute ! Les agriculteurs, surtout les Trounormand,  ne sont pas du genre à vendre la moindre parcelle de terrain ! Mais on peut toujours leur demander, je vais organiser une rencontre !

à suivre