Âmes sensibles s'abstenir !
Camomille plus jeune, avait un peu de retard sur moi côté flirt. Et cela m'agaçait un peu qu'elle soit encore restée un bébé, alors que moi je commençais à regarder le sexe opposé, et même que j'avais déjà embrassé des garçons mais je ne pouvais pas lui dire.
Mais ma soeur m'a rattrapé bien vite, et nous voilà à l'âge de nous raconter nos flirts, les fameuses discussions très importantes : et lui il te plait, et lui, tu es sortie avec lui ?
Pour ne pas perdre la mémoire, et parce que le journal ne suffit pas, nous avons chacune notre liste. Avec à côté du prénom, la date, la durée du flirt (un soir, une heure, 15 jours) et puis un petit coeur si c'était plus important que les autres. Nous la cachions, nous nous la montrions de temps en temps.
J'ai beaucoup ri de voir Athéna écrire sa liste, de façon moins discrète, sur son plafond, au desus de son lit.!
Mais bien sûr, à force de sortir sa liste, de la comparer, on met des numéros à la liste (je vous avais prévenus, âmes sensibles), et comme on a des numéros et qu'on arrive presque toujours à des chiffres similaires (forcément, nous sortons souvent dans les mêmes soirées, nous nous faisons souvent draguer par deux potes.!) et bien tout naturellement nous décidons de faire la course.!
Rassurez vous tout de même âmes sensibles, il s'agit seulement de flirts, ouf.! Entre 13 ou 15 et 20 ans, peut-être.! Mon frère aussi a fait une liste, mais ne faisait pas la course avec des filles, trop facile pour elles de gagner.! On ne joue pas dans la même catégorie, il faut respecter certaines règles en sport.!
C'est ainsi qu'un été, je suis tombée très amoureuse, et je suis restée deux mois avec le même garçon. Camomille, pendant ce temps, m'en mettait 5 dans la vue, aucune importance, j'étais grande moi, et plutôt contente d'être au dessus de ça.!
Sauf que l'été suivant, de nouveau célibataire, j'ai mis le paquet pour égaliser.! Hihi.!
Nous avions même parié : 1 Franc que je me marie avant toi.!
Ensuite je ne sais pas comment nous avons oublié nos listes, parce qu'on grandit, qu'on joue à d'autres jeux, et que compter les amants, on trouvait ça limite, qu'un jour il y en a un dont on a pas envie de mettre le nom sur une liste, car ce serait manquer de respect.
La seule chose qui est resté, c'est le pari. Je me suis mariée en avril, Camomille en septembre de la même année, non mais.!
Elle m'a donné une pièce de 1 F dans un joli écrin.
Quand à la liste je ne l'ai jamais retrouvée, mais je peux quand même la réciter les yeux fermés.!