tele.JPG

Nous avons tous le souvenir de la phrase que l’on aurait aimé dire, la répartie que l’on a pas eu.

Mais ce n’est pas à celle là que je pense. Vous l’aurez compris, la nautre humaine, les relations humaines sont des sujets qui me passionnent. Je ne me lasse jamais d’analyser les personnalités, les interactions entre les humains. Raison pour laquelle j’adore les romans policiiers, ainsi que les séries policières.

Car que font les enquêterus sinon tenter de comprendre la personnalité des victimes, des suspects ainsi que les relations entre eux.

Mais il n’y a pas que dans les enquêtes, dans des séries de qualtié, dans les bons livres.

C’est là que souvent  que je croise des phrases.

Des phrases que je retiens, des phrases que je garde dans un coin de ma mémoire.

Il y a bien sûr les phrases presque classiques, celles que l’on apprend dans les stages de communication, que l’on ne pense pas forcément à dire et qui sont tellement évidentes pourtant : vous êtes de mauvaise foi !

Mais il n’y a pas que ces phrases toute faites. Il y en a d’autres. Celle qui m’interpellent, celles qui résonnent en moi. Tout simplement parce qu’elle me correspondent, je me dis, ça c’est moi.

Les mots, les phrases, j’en fais des collections. Légères, volatiles, mes collections n’emcombrent pas mes placards. Certaines se démodent et je les retrouve un jour lors d’un rangement, elles me rappellent des souvenirs. Je les nettoie un peu, les rhabille de neuf, certaines pourront sûrement servir de nouveau…
 

alphabet.JPG