enseigne_by_louisianneVoilà Athéna a déménagé ! Sur le coup j’ai cru que j’allais pleurer le jour J ! Ben non ! En fait j’étais tellement crevée d’avoir transporté les cartons et les canapés que le dernier voyage, ça a été : bon c’est bon là, vous n ‘avez plus besoin de moi ? bonne soirée les tourtereaux !

Et puis moi je suis comme ça, je pleure souvent avant l’événement et quand il arrive je m’en moque ! Exemple j’étais terrorisée à l’idée d’avoir quarante ans ! Et puis le jour même et après je m’en moquais totalement !

Enfin quand je dis qu’elle a déménagé ! C’est un bien grand mot ! À ce propos je remercie en passant Coraline, grâce à elle j’ai pensé à planquer ma pince à épiler pour éviter que ma fille ne parte avec !
Bref heureusement que Athéna n’a pas eu à rendre les clés de sa chambre ! Elle a pris ce qu’il l’intéressait : les meubles, petite table, étagère et a tout laissé par terre ! Oubliant au passage que moi, lasse du salon et du canapé je vais récupérer sa chambre !
Encore que ce n’est pas si sûr ! Artémis habituée à squatter la chambre de sa soeur (qui a le PC fixe alors qu’elle a un portable) s’est étalée et occupe maintenant deux chambres ! Au moins je ne m’ennuie pas ! Artémis est ravie d’être seule avec moi et invite tous les week-ends des copines, c’est bon il y a encore de l’animation à la maison !
Je fus donc catastrophée en voyant tout ce qu’elle me laissait, y compris l’armoire pas vraiment vide ! Je lui explique qu’il faut faire des cartons, qu’on mettra dans sa cave (elle en a une) ou dans la mienne et je la convoque le week-end prochain, non mais je ne vais pas faire tout ça toute seule !

Comme me le faisait remarquer gentiment Artémis la semaine avant le départ de l’oiseau blond : tire pas la tronche, elle part à deux pâtés de maison. Bien sûr tout ça je savais, je savais aussi que j’avais 3 enfants depuis mars et l’installation de Martin (le Jules de mon aînée) à la maison.

Donc dimanche soir ils dorment dans leur studio.

Lundi soir quand je rentre, ils sont là tous les deux. Elle devant la télé, lui devant le PC. Pas encore de télé ni de ligne pour brancher le PC. La machine à laver tourne (pas encore de machine). Mardi soir re belote. Du coup ils viennent avec nous au centre commercial acheter des vêtements pour Artémis et nous mangeons tous au Quick. Mercredi la télé est branchée, quand je rentre ils ne sont pas là. Mais ils sont passés, la machine tourne ! En passant ils oublient souvent de revenir le lendemain étendre le linge, devinez qui s’y colle ? Et qui n’a jamais de place pour étendre son propre linge ?

Jeudi j’emmène  Servane et ses filles voir le studio.
- en passant achète des boissons et des gâteaux pour les enfants, on a rien nous, maman, et t’as pas des casseroles en trop ?
Ça me fait drôle de voir ma fille grande, ma fille qui rince un verre dans l’évier (alors là ça tient du MIRACLE). Je lui demande ce que ça fait d’être grande ! Pfffft ! Ma mère qui croit encore que je suis un bébé !
Je prends ma réserve de bisous et de câlins : c’est bon maman on habite à côté !

Elle, elle hésite encore, dit à Martin, “on a le temps de passer chez moi, enfin chez ma mère ?”

Mais ce qui me fait le plus drôle c’est de m’entendre dire des phrases que ma mère me dit tout le temps :

- tu as du linge à récupérer à la maison ! Tu as ce qu’il faut pour manger ce soir !

La vie est un éternel recommencement !