3929-000026

Pour un ado, sur­tout Athéna, il n’y a pas de demi mesure : C’est scan­da­leux !

Il est marié, il a deux enfants et il te DRAAAA­GUE ! SCAN­DA­LEUX !

J’ai tou­jours un dis­cours de tolé­rance : il ne faut pas con­fon­dre un cou­reur de jupons avec un type mal dans sa peau, et mal… marié ! On ne sort pas tou­jours gagnant de la grande lote­rie du mariage ! Ce n’est pas si sim­ple ! Libre à moi de dire oui ou non etc…

Cela dit je com­prends très bien que l’image du mariage vu par nos ados, n’a plus grand chose à voir avec celle que j’avais de nos parents, où les mots “divorce” et “adul­tère” étaient des gros mots !

Il y a long­temps, Athéna était à l’école pri­maire et elle avait une copine Caro­line. Sou­vent je croi­sais la copine avec son père, au Gran­prix du coin. Pas mal le père de Caro­line !

Puis la copine a changé d’école, tout en res­tant dans la même ville, et elles se sont per­dues de vue.

Mais comme la ville n’est pas bien grande, en sixième elles se sont retrou­vées au col­lège et dans la même classe. C’est ainsi qu’un jour le “beau” père est venu cher­cher sa fille chez moi, et je lui ai offert un verre.

Tiens je me tate, je vous dirai bien à sui­vre, et c’est là que les ennuis com­men­cent Gnark gnark !!!

J’apprends qu’il est ins­ti­tu­teur, rai­son pour laquelle je le croi­sais sou­vent il allait cher­cher sa fille le soir à l’école. Nous dis­cu­tons de tout, de rien, de nos filles. Il est marié, sa femme tra­vaille tard le soir, et a beau­coup de trans­port. Ils ont aussi une autre fille, un bébé.

Le temps passe, Caro­line et Athéna ne se quit­tent pas. Le papa, appe­lons le Antoine, vient de plus en plus sou­vent chez moi, et il est clair qu’il m’appré­cie. Un soir c’est moi qui vient chez eux cher­cher Athéna avec Arté­mis, il est seul et me sert un mar­tini dans la cui­sine pour lais­ser les filles s’amu­ser dans le salon.

Ce jour là je vois sa femme, je fais con­nais­sance, et je les invite tous les deux à diner his­toire de se con­nai­tre mieux. Un jour je vais cher­cher ma fille, je pars aus­si­tôt, il est tard. Lui il dit à sa femme qu’il des­cend en même temps que moi pour fumer sa clope dehors. Elle n’appré­cie pas, et lui demande de res­ter. Au moment où je monte dans la voi­ture avec les filles, il arrive en cou­rant, il s’est débrouillé pour sor­tir quand même.

Mes filles com­men­cent à par­ler, à poser des ques­tions :

Athéna : J’en ai marre qu’il te dra­gue !
Arté­mis : Elle est bizarre sa femme, elle n’est même pas jalouse !

Et moi dans tout ça ? Je res­sens quoi ? Je réa­gis com­ment ? Là c’est juste l’image des parents que je vou­lais évo­quer.

Suite à la pro­chaine émis­sion !