Pour un ado, surtout Athéna, il n’y a pas de demi mesure : C’est scandaleux !
Il est marié, il a deux enfants et il te DRAAAAGUE ! SCANDALEUX !
J’ai toujours un discours de tolérance : il ne faut pas confondre un coureur de jupons avec un type mal dans sa peau, et mal… marié ! On ne sort pas toujours gagnant de la grande loterie du mariage ! Ce n’est pas si simple ! Libre à moi de dire oui ou non etc…
Cela dit je comprends très bien que l’image du mariage vu par nos ados, n’a plus grand chose à voir avec celle que j’avais de nos parents, où les mots “divorce” et “adultère” étaient des gros mots !
Il y a longtemps, Athéna était à l’école primaire et elle avait une copine Caroline. Souvent je croisais la copine avec son père, au Granprix du coin. Pas mal le père de Caroline !
Puis la copine a changé d’école, tout en restant dans la même ville, et elles se sont perdues de vue.
Mais comme la ville n’est pas bien grande, en sixième elles se sont retrouvées au collège et dans la même classe. C’est ainsi qu’un jour le “beau” père est venu chercher sa fille chez moi, et je lui ai offert un verre.
Tiens je me tate, je vous dirai bien à suivre, et c’est là que les ennuis commencent Gnark gnark !!!
J’apprends qu’il est instituteur, raison pour laquelle je le croisais souvent il allait chercher sa fille le soir à l’école. Nous discutons de tout, de rien, de nos filles. Il est marié, sa femme travaille tard le soir, et a beaucoup de transport. Ils ont aussi une autre fille, un bébé.
Le temps passe, Caroline et Athéna ne se quittent pas. Le papa, appelons le Antoine, vient de plus en plus souvent chez moi, et il est clair qu’il m’apprécie. Un soir c’est moi qui vient chez eux chercher Athéna avec Artémis, il est seul et me sert un martini dans la cuisine pour laisser les filles s’amuser dans le salon.
Ce jour là je vois sa femme, je fais connaissance, et je les invite tous les deux à diner histoire de se connaitre mieux. Un jour je vais chercher ma fille, je pars aussitôt, il est tard. Lui il dit à sa femme qu’il descend en même temps que moi pour fumer sa clope dehors. Elle n’apprécie pas, et lui demande de rester. Au moment où je monte dans la voiture avec les filles, il arrive en courant, il s’est débrouillé pour sortir quand même.
Mes filles commencent à parler, à poser des questions :
Athéna : J’en ai marre qu’il te drague !
Artémis : Elle est bizarre sa femme, elle n’est même pas jalouse !
Et moi dans tout ça ? Je ressens quoi ? Je réagis comment ? Là c’est juste l’image des parents que je voulais évoquer.
Suite à la prochaine émission !
8 réactions
1 De Vladyk
- 24/02/2010, 01:53
Effectivement je suis curieux de savoir comment tu te sentais, surtout avec ce que tes filles ont dit et la réaction de sa femme…
Pas facile d’être parent et d’avoir le droit d’avoir une vie amoureuse quand les enfants sont petits… par la suite c’est plus facile on peut mettre les choses au clair !
2 De Galstar
- 24/02/2010, 09:50
Ce qui est scandaleux c’est l’intolérance quant aux manifestations d’une vie affective d’une personne. A croire qu’entre les purs machos et les moines, rien n’a le droit d’exister. L’amour, ce n’est pas un sentiment figé qui nous range dans une jolie boite en pin jusqu’à notre mort.
3 De Kate
- 24/02/2010, 10:58
En parlant de l’image des parents, tu viens de réveiller une madeleine chez moi! Je me souviens que quand j’étais petite, je soupçonnais les hommes de vouloir voler ma maman à mon papa, mon père voyageait beaucoup pour son travail et je me sentais investie d’une mission de protection: Je trouvais ma maman si belle que je regardais tous les hommes qui s’approchaient trop près avec mon regard méchant genre “Touche pas, je mords” !!
Drôle de raisonnement pour une gosse, tu crois que je devrais en parler à mon psy?
4 De Calpurnia
- 24/02/2010, 18:21
Je ne sais pas quelle image de mère j’ai donné à mes filles… Ce que je sais par contre, c’est qu’elles ne se privaient pas pour me donner leurs avis, même quand le “dragueur” (d’après elle), n’était pas marié.
Et qu’à un moment donné je leur ai demandé de se s’occuper de leurs
devoirsaffaires… Radical.Sauf qu’en ce qui concerne Charles Hubert, j’aurais du tenir compte de leurs avis, sauf que la vie n’est pas simple…
5 De Louisianne
- 24/02/2010, 19:39
♥ @Vladyk : Je ne sais si c’est plus facile, regarde les miennes et mon portefeuille !
6 De Louisianne
- 24/02/2010, 19:40
♥ @Galstar : Tu as raison, la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Quand j’ai écrit le billet sur les petit béguins, je finissais pas “ça arrive même quand on est marié” et beaucoup de coms l’ont confirmé !
7 De Louisianne
- 24/02/2010, 19:43
♥@Kate : Non pas besoin de psy, ça me parait normal ! Moi c’était avec mon père que j’étais comme ça, dans son groupe de copains de lycée, je soupçonnais toutes les femmes d’avoir été amoureuse de lui !
8 De Louisianne
- 24/02/2010, 19:45
♥@Calpurnia : Pour les filles, ceux qui draguent leur mère sont toujours des ringards… Ou des vieux ! Cependant si on s’avisaient de s’intéresser à des jeunes ce serait pire ! Le mieux est en effet de choisir sans elles, quitte à miser sur le mauvais cheval !