200276294-001

En juin Athéna tra­vaillait dans une boîte où elle avait des temps morts. Arté­mis était en stage plus ou moins occu­pée.

Comme il était impos­si­ble de com­mu­ni­quer par MSN, tou­tes les trois nous com­mu­ni­quions par mél. Hot­mail pour elle, la boîte mél du bou­lot pour moi. Au début il y eut quel­que cafouilla­ges :

- Mais bon sang Arté­mis, fais répon­dre à tous, je ne vois pas si tu ne réponds qu’à ta sœur !

Mais très vite notre “fil” s’ins­talle ! Rituel : la pre­mière arri­vée sou­vent moi, mais jus­te­ment c’était le jeu, la course, envoie le pre­mier mél de la jour­née, avec en objet “Debout les…

Debout les petits loups, Debout les girouet­tes,

La deuxième, sou­vent Arté­mis, mais là aussi c’est la course, le jeu, com­plète l’objet du mél en ajou­tant : Debout les petits loups, o dodo les hiboux !

Du coup je me casse la tête à trou­ver des mots où elles auront du mal à faire une rime : Debout les geek par exem­ple !

Ensuite toute la jour­née nous racon­tons des âne­ries. Le fil s’allonge, les méls se mul­ti­plient, je dois faire le vide 15 fois par jour, je ris tel­le­ment devant mon écran que je peux plus tra­vailler ! Nous nous retrou­vons à deux si Arté­mis est en audience, ou si Athéna a du bou­lot, je sors de réu­nion, impa­tiente de rat­tra­per mon retard !

D’ailleurs quand elles me savent en réu­nion elles en pro­fi­tent pour faire des bla­gues à pro­pos de leur mère : la gueule de ses ex avant notre père hihi ! Et celui qui avait un slip de bain rayé jaune !

Par­fois nous nous amu­sons à répé­ter le même mot dans cha­que mél, du style “mou du genou” ou autre (moins poli­ti­que­ment cor­rect). Arté­mis toute con­tente d’appren­dre des mots juri­di­ques au tri­bu­nal, nous fait des bel­les phra­ses :

Nonobs­tant votre retard à répon­dre à mes cour­riels de ce matin, je tiens sub­si­diai­re­ment à vous signa­ler que j’étais à mon bureau à 9 h 01 …

Des couacs par­fois, comme lors­que Alex se retrouve dans le fil, et que nous con­ti­nuons à racon­ter des trucs de filles, il se moquera de nous le soir !

Un autre jour où j’envoie une bla­gue à plu­sieurs adres­ses mél, dont les peti­tes jeu­nes, Arté­mis ne se rend pas compte qu’elle n’est pas dans le “fil” mais dans un autre mél et écrit :

Arté­mis : Non mais ça va pas de rajou­ter tous ces gens sans pré­ve­nir ! Et si on avait parlé d’eux, d’ailleurs tout à l’heure on en a parlé ! Flute alors !

Athéna : Oui mais là t’as fait “répon­dre à tous” quand même !

Moment rare, d’autant qu’Arté­mis ne lit jamais ses méls. Cela m’a man­qué quand mes filles ont quitté leurs pos­tes res­pec­tifs !