109437981

Dans la bande il y a toujours un garçon gentil, un garçon pas compliqué, facile à vivre. Le bon copain toujours gai, toujours prêt. Il est toujours là, ou alors presque toujours. Si il est absent c’est vraiment qu’il a 40° de fièvre ! Appelons le Norbert.

Lilou l’aime bien. C’est un des premiers qu’elle a connu, un des premiers qui est venu chez elle, seul ou avec d’autres, pour écouter de la musique, dévorer des tartines de nutella, ou tout bêtement pour qu’on se tienne compagnie mutuellement comme on fait quand on est jeunes.

Certaines filles profitent un peu de sa gentillesse et de sa disponibilité : “Norbert, tu viens avec moi faire ma carte d’identité, j’ai pas envie d’y aller toute seule ! Norbert tu viens avec moi à la fête de Priscilla ? J’ai peur de m’ennuyer, si jamais c’était nul !”
Plus tard quand il aura le permis, ce seront les mêmes filles qui se serviront de lui comme taxi. Mais Lilou ne profite pas de lui, elle ne trouve pas ça correct !

Ce serait bien si c’était son préféré ! Seulement voilà, ça manque un peu de sel ! Il manque un peu de sel, Norbert, trop prévisible, trop présent ! Il faut croire qu’on est quelquefois un peu maso ! Ben non ! On ne va pas s’enticher de Norbert, ce serait trop simple !

Celui qui plaît à Lilou, c’est Florent ! Un garçon plein d’humour et beau gosse. Mais Lilou se dit que ce n’est pas pour ça qu’elle le préfère ! C’est peut-être parce qu’il n’est pas là  tout le temps là ! Quand il est là son ciel est plus bleu, elle passe de supers soirées, encore mieux si elle ne s’attends pas à le voir !

Si il était tout le temps là, ça manquerait de sel, lui c’est l’homme de sel !

En même temps ça a du bon qu’il ne soit pas tout le temps là ! Car quand il est là c’est épuisant, physiquement et surtout émotionnellement ! De vraies montagnes russes !

La joie quand il est gai, souriant qu’il parle avec elle. La peur, l’inquiétude quand il est distant, fatigué. La jalousie quand il passe trop de temps avec une autre, alors qu’elle rêve qu’il ne soit qu’avec elle, qu’il la remarque enfin autrement que comme une bonne copine !
Toutes ces émotions, tous ces sentiments, mais être détendue, impossible !

Alors quand il n’est pas là, finalement c’est reposant. Lilou profite des autres amis, ne se demande pas où il est et ce qu’il fait.
Elle peut enfin être détendue ! Mais ça ne dure pas, car il y aura toujours un moment où il va lui manquer. La soirée manque de sel, finalement !

L’homme de sel sait-il qu’il déclenche des montagnes russes émotionnelles ? Ressent-il la même chose pour Lilou ? Pour une autre ? Les garçons avouent rarement ce genre de sentiments. Et puis resterait-il aussi longtemps sur les montagnes russes, l’homme de sel, il se jetterait sûrement à l’eau, ce que Lilou n’osera jamais faire !

Pas facile tout ça ! Et surtout se garder de se confier à Norbert, ce serait indélicat pour lui, le pauvre !