101054780

Il y a des danseurs très sympathiques ! Il y a d’autres qui sont odieux, prétentieux,qui se prennent pour des dieux !

Celui là, appelons le Charles a tous les défauts ! D’abord il ne dit pas bonjour et ne sourit jamais ! Ensuite il ne regarde jamais sa cavalière, il regarde à droite, à gauche. Sil il lui arrive de la regarder ! Mais d’un air méprisant, pour bien montrer que lui est un grand danseur qui fait l’honneur a une débutante de danser avec elle, pendant un cours débutant ou après !

Si il y a un miroir il se regarde dedans ! Un jour il m’invite à danser, il prend ma main et la secoue comme un prunier. Ça veut dire quoi exactement ? Je n’en sais rien, il ne parle pas ou peu ! Ensuite nous en parlons avec les copines. Il regarde les danseuses d’un air sévère, en montrant des deux doigts pointés ses propres yeux : traduction : regarde moi dans les yeux !

Ou alors si elle ne comprend la super passe de génie qu’il veut faire, il pointe du doigt le sol dans une direction : là ! Tu vas là, femme !

Les débutantes terrorisées refusent de danser avec lui. Mais elles se rassurent en voyant qu’il s’est montré tout aussi odieux avec les excellentes danseuses !

Essuyer des refus ne lui fait pas peur ! Un jour pendant le cours, je l’ai prié de me dire bonjour, il l’a fait. La fois suivante, je n’ai même plus essayé de l’obliger à me dire bonjour, j’ai fait comme lui, j’ai regardé ailleurs ! Et si j’avais pu le “zapper” et passer au danseur suivant, je l’aurais fait avec plaisir !

Mais ce jour là je me suis vengée sans le vouloir ! La passe était compliquée et paf, je lui ai donné un coup de coude dans les dents ! J’étais secrètement ravie, mais j’ai dit pardon quand même, je suis bien élevée !

Le Charles, outré, s’est regardé dans le miroir en tapotant ses dents, on ne sait jamais, j’aurais pu lui déboiter la mâchoire, musclée comme je suis ! Comme je me moquais éperdument de ses simagrés, ou de l’avoir défiguré, je ne le regardais, pas, je faisais exprès de regarder ailleurs. Ça ne convenait pas du tout à Charles. Il a attendu que le prof nous redemande de faire la passe, ce qui m’obligeait à me mettre en face de lui, pas le choix et s’assurant que je le regardais, s’est de nouveau regardé dans la glace en tapotant ses dents ! Quand même, femme, fais moi l’honneur de me regarder m’inquiéter ! J’ai soupiré doucement Pfft !

Depuis il peut être à 2 centimètres de moi, parler à quelqu’un à qui je dis bonjour, je ne le remarque pas plus qu’un pilier !

Et j’ai bien fait rire mes copains en leur racontant l’histoire !