Martine me propose de mettre une couverture dans mon coffre. Cela arrive parfois quand une poubelle coule. Mais là, elle me dit que c’est à cause des fourmis. Des fourmis ? Pourquoi y aurait-il plus de fourmis qu’ailleurs ou que d’habitude ?
Et c’est là que je découvre le “pot aux roses” sauf que le pot en question ne sent pas vraiment la rose !
Sous l’escalier de pierre, il y a une petite pièce fermée par une porte. Un adulte n’y tien pas debout, un enfant si.
C’est leur petite maison où il y a dînette, petite cuisine, meubles d’enfant. Cette année personne n’y a joué, mais la porte reste toujours ouverte.
Et dans cet endroit où personne ne va jamais, auquel personne ne pense, Martine a caché le fameux sac poubelle de poisson. La raison ? Pierre, nouveau venu dans la famille qu’il ne faudrait pas choquer !
L’ennui c’est que le sac elle l’a oublié ! Au point d’affirmer que le sac a été jeté ! Et là elle me dit que le sac était dans la petite cabane, et sur le coup je crois que c’est quelqu’un d’autre qui a fait ça, et je vais lui dire deux mots à ce crétin… ou cette crétine qui cache plutôt que de descendre les poubelles !
Je descends les poubelles tout de même, et au retour je râlerai !
Donc en rentrant je m’énerve contre ma mère : mais c’est quoi ces idées débiles ? Tout ça parce que tu ne veux pas que Pierre sache qu’on a des poubelles, alors que celui qui a le plus râlé pour l’odeur c’est lui ! Tu pouvais pas le dire que l’odeur venait de là ?
ben non elle avait oublié, ou elle n’osait pas le dire devant tout le monde…
Et puis pourquoi tu n’as pas demandé à quelqu’un d’emmener les poubelles ? Ils sont allés dix fois par jour à Petite Colline ! Tu préfères attendre que ce soit moi, parce que je ne me plains pas de salir ma voiture !
Martine se défend avec sa mauvaise foi habituelle “tu sais ce que c’est, personne n’y pense”
- Et bien tu leur rappelles ! Tu sais bien le faire avec moi ! Quand je pense que je t’ai demandé deux fois si la poubelle était bien “partie” !
Voilà que ma sœur Camomille s’en mêle ! Elle croit que je râle parce que je descends les poubelles, et me fait remarquer qu’elle va acheter le pain ELLE !
Alors que ce n’est pas le problème ! Le problème c’est le sac caché qui m’a mise hors de moi ! Non mais !
6 réactions
1 De chabada
- 31/08/2010, 07:35
Quand même, il pourrait être choqué le petit Pierre s’il apprenait que la tribu en vacances produisait des déchets… c’est la crise dans le couple assuré. Non, c’est sûr, dans l’histoire Martine n’agissait que pour les paix des ménages ;-)
Et pourquoi ne pas mettre en place un tour de poubelle : chacun en produit… donc chacun en emmène à tour de rôle… et zoup !
2 De Louisianne
- 31/08/2010, 07:45
♥ @chabada : Petit, façon de parler ! C’est un remariage, donc il a plus de 45 ans et deux enfants comme ma soeur ! Quand aux “tours” je me méfie, on l’a déjà fait pour d’autres choses et ce sont toujours les mêmes qui s’y collent !
3 De chabada
- 31/08/2010, 12:51
:-/ Même avec un beau calendrier affiché bien en vu… qui fait que l’on sait qui n’a toujours pas descendu la poubelle de poisson ?
En tous cas, comme d’hab, c’est ceux qui s’y collent, trop gentils, qui s’en prennent plein par ceux qui ne le font pas, pfffffffffffffffffff !
4 De Louisianne
- 31/08/2010, 18:16
@chabada: Nous avions déjà essayé le calendrier pour mettre le couvert, destiné aux enfants et ados ! Mais les parents s’en mêlaient, certains trouvaient que leurs “paurvres petits” travaillaient plus que les autres !
5 De Moune
- 31/08/2010, 18:28
Oulla ça m’aurait énervée cette histoire ! :-C
6 De Louisianne
- 31/08/2010, 20:00
♥ @Moune : N’est ce pas ! Je ne m’énerve pas souvent, mais là il y avait de quoi !