Après le divorce je n'ai plus jamais eu de nouvelles de Lascar. Plus jamais il ne m'a appelée sur mon portable.
Je me disais qu'un jour ou l'autre, Serena me poserait des questions. Je redoutais cet instant, j'aurais dit la vérité, je n'ai rien à me reprocher. Mais dire à une amie que son mari était une ordure, ce n'est pas facile.
sapin_briques_by_louisianne
Vint le temps des confidences... Serena n'était pas si naïve. Bizarrement, moi qui suis une grande rêveuse, je m'étais toujours persuadée que Lascar n'était qu'un dragueur de bas étage, mais qu'il ne devait pas avoir tant d'occasions que ça. Physiquement rien ne le justifiait, de toutes façons si il avait été un Appollon, il n'aurait pas eu à en faire autant, il se serait fait draguer lui-même !
Petite parenthèse, je suis peut-être très rétro, mais j'avoue avoir été très surprise, en voyant grandir mon frère du culot des filles et de la manière dont il se faisait draguer ! Je trouvais ça même lamentable, jeune, ça l'avait rendu prétentieux ! Heureusemnt il a trouvé une épouse qui a remis les pendules à l'heure (mais pour qui il se prend ?)

Serena n'était pas aveugle. Elle m'explique qu'elle savait être trompée depuis des années. Que lorsqu'elle était enceinte de sa seconde fille, son mari avait disparu quelques jours "pour prendre l'air". Elle m'explique comment, tandis qu'elle gérait son budget familial, elle retrouvait des tickets de carte bleue pour de grands restaurants...
Le clash eut lieu quand sa seconde fille découvre un sms compromettant sur le portable de son père. Elle est en pleine crise d'adolescence et pronfondément déçue. Serena comprend qu'elle doit protéger ses filles. Petit à petit elle en apprend de plus en plus. Il a une amie très jeune qu'il a installée dans un appartement, en la meublant du sol au plafond, et en se portant caution. Il lui raconte. Mais il ne prend pas au sérieux, il ne croit pas qu'elle ira jusqu'au divorce.
Puis plus tard elle apprend par sa soeur, à laquelle il s'était confié le crétin, qu'il a une liaision depuis des années avec sa meilleure amie. Les deux couples partaient en vacances ensemble !
C'en est trop, Serena déménage. Je n'ai jamais bien compris comment fonctionnait ce personnage bizarre, qui va jusqu'à faire des confidences à la soeur de sa femme ! Est-ce le syndrome de l'assassin qui veut être découvert ?
Plus tard Serena posera des questions à ma soeur, (je le précise même si ça ne crève pas les yeux, Serena est avant tout une amie de ma soeur) sur les agissements de son mari. Ma soeur lui dira qu'il a essayé, avec elle, avec moi, avec d'autres...
Serena ne m'a jamais posé aucune question et je lui en sais gré : je ne sais pas mentir !

Chaque fois qu'une femme proche de moi (y compris ma soeur) s'est retrouvée libre, je me suis dit : "chouette quelqu'un pour sortir" et je rêvais de théâtre, de cinéma. Pas de chance, et dieu sait pourquoi elles ne pensent qu'à une chose se recaser et vite ! Et me propose de sortir en discothèque (beurk) ou de m'inscrire avec elles sur mitik point fr (re-beurk).

Serena ne fait pas exeption à la règle : elle veut reprendre sa jeunesse là où elle l'a laissée. Mais heureusement elle fait des efforts pour moi et nous faisons quelques sorties entre filles, concert, restos.
Elle m'appelle régulièrement pour me confier ses aventures, d'une semaine, de quinze jours... Je souris...

Bien que je sois une grande gamine, et une grande rêveuse, je me sens très sage à écouter tout ça ! Tiens on dirait mes filles ados, elles sont en plein dedans ! Mais comment lui en vouloir ! Serena n'a connu que son mari, elle s'est mariée trop vite ! Alors elle connait cette période ô combien pathétique où on errre de looser en beaux parleurs, où on refuse de voir que dès le début, les dés étaient pipés...
Elle dit qu'elle ne me comprend pas...

Elle revient de nouveau nous voir en vacances... Ses filles sont avec leur père. Je lui demande si elle veut voir Pierrick, nous passons même devant chez lui. Elle me fait la même réponse : non je n'oserais pas frapper à sa porte, il faut qu'on le croise par hasard...
J'ai beau lui dire qu'il y a peu de chances... Elle ne veut pas.
Je l'emmène un soir avec mes filles, Cédric, femmes et enfants, Camomille mari et enfants dans un festival de rock. J'ai du insister parce que c'est loin, personne n'était motivé. Serena s'amuse, mais part tôt. Elle n'ose pas trop lâcher ma soeur et part avec elle. Je lui ai dit que c'était dommage, vu que je n'aime danser que l'été de rater cette occasion.

Un jour elle me dit qu'elle a trouvé le bon : un homme charmant qui lui envoie dix sms par jour pour lui dire qu'il pense à elle. Et puis je le croise chez mon frère. Je constate vite qu'il est carrrément stupide... Elle parle beaucoup, parle de ma tribu, explique comment on se connaît. Alors que je suis face à eux et que je parle, il chuchote à l'oreille de Serena. La première fois, ça passe, la deuxième je ne peux pas me retenir : je lui dis que c'est très mal elevé ! Pourtant en partant Serena me remerciera : j'ai été la seule à parler à son Jules, à essayer de le connaître. Cédric et Camomille ont montré leur désapprobation.
Plus tard elle m'appelera pour connaître mon avis. Et m'expliquera en long, large et en travers qu'il ne lui disait pas de mal de moi à l'oreille ! Je ris, quelle gamine ! Je m'en doute, ce n'est pas vraiment la question !

Puis plus tard elle m'appelle pour me dire que le charmeur est moins charmeur. Les sms et les coups de fil réguliers ont cessé. Moins présent, moins tendre... Il voulait probablement la mettre dans son lit, avait vu très vite qu'il avait à faire à une grande naïve... Mais on ne peut pas faire semblant très longtemps. Après une deux disputes, une ou deux soirées ratées, Serena le quitte. Et arrêt mitik point fr. Comme je m'inquiétais pour elle, comme je l'ai fait plus tard pour ma petite soeur, ça me rassure.

Puis au printemps, elle m'appelle de nouveau. Elle a rencontré quelqu'un dans son travail. Ou plus exactement, elle le connaissait depuis longtemps, l'avait un peu perdu de vue et il vient de divorcer et il la rapelle. Elle me dit qu'elle va venir cet été, mais elle n'est pas sûre qu'il sera là : il a lui aussi des enfants à charge.
Cet été Serena est venu avec son nouvel ami Pedro. Il est d'origine espagnole, très chaleureux. Tout de suite à l'aise dans la famille, on a l'impression de le connaitre depuis 20 ans !
Depuis j'ai revu deux fois Serena, une fois chez ma soeur, une fois chez mon frère. Toujours ensemble et visiblement heureux. À chaque fois je suis restée un moment avec eux, avec lui j'ai des atômes crochus, Serena me ressemble, cela m'aurait surprise de ne pas m'entendre avec son Jules. Ils font des projets pour vivre ensemble.

Voilà je ne vous ai pas raconté un conte de fées ! Dans un livre ou dans un film, peut-être que Serena et Pierrick se seraient retrouvés ! Mais c'est la vie, et quoiqu'en dise Serena, je ne pense pas qu'ils étaient fait l'un pour l'autre...
Si un jour les choses changent, je l'écrirai.... La vie est un éternel recommencement !