Jusqu’à un peu de plus de 40 ans, je ne me posais pas de questions. Un homme devait avoir mon âge, voire quelques années de plus, pas plus de 5 ! On se comprend mieux, on a les mêmes références, on a aimé les mêmes groupes de musique…

La beauté n’est pas le critère essentiel pour moi. Quand je trouve une personne belle (homme ou femme) c’est plutôt pour l’art, le plaisir des yeux, et ce n’est pas forcément quelqu’un qui fait l’unanimité.

Un homme n’a pas besoin d’être beau pour me plaire. Il peut m’attendrir, je regarde le détail : de belles mains, une belle voix, un beau profil (alors qu’il peut être passable de face). Jusqu’à 40 ans et un peu plus.

Seulement voilà je n’aime pas les dégarnis, les chauves, je n’aime pas les cheveux gris, et je n’aime pas les gras du bide. J'ai toujours aimé les bruns, pourquoi devrais-je me mettre à aimer les "gris" ?

Un homme vieillit trop vite, trop mal. Pour peu qu’il ne soit pas propre sur lui, pas tout à fait nickel, BEURK ! Là je ne suis pas du tout attirée !

Attention je n’ai pas fermé la porte ! Je pourrais parfaitement tomber amoureuse d’un quadra chauve et gras du bide, si sa personnalité me séduit, mais ce ne sera pas bien sûr au premier regard. S’il m’approche, qu’il sait y faire, il aura déjà beaucoup de points d’avance !

Seulement les hommes de mon âge, je me suis vite aperçue qu’ils étaient tous pareils : mariés, deux enfants, une grosse voiture. Comme dans les séries télés ! Donc enchaînées, empêtrés dans leurs contraintes !

Puis j’ai regardé les trentenaires. Un homme à 30 ans est beau. Il a encore des cheveux, il n’a pas encore de ventre. Il n’est plus un ado, mais il reste encore jeune d’esprit. Et puis 30 ans ce n’était que 10 de moins que moi, pas impossible quoi ! Bien sûr, je me demandais quand même si certaines choses n’allaient pas me gêner! Je réagirais mal si il riait en apprenant que j’ai connu la télé en noir et blanc, et que j’ai vu Nounours, Pimprenelle et Nicolas à la télé ! Ce n'est pas parce qu'ils sont beaux à cet âge, que je vais avoir des affinités avec eux !

L’ennui c’est que les trentenaires sont à l’âge du début du couple, avec souvent un bébé voire deux. Ça ne les empêche pas de me faire des propositions, au contraire ! Certains se sentent déjà en prison et ont envie de faire un petit tour ailleurs. Sauf que moi un homme avec un bébé je n’ai jamais trouvé ça sexy !
Ben oui, je suis assez bizarre, j’avoue !

Acte I - La jeunesse :  je rêve de mariage, d’une famille, de bébés, seuls les garçons tendres qui aiment les enfants et en veulent m’intéressent.

Acte II - L’âge adulte : J’ai deux filles, j’ai réalisé mon rêve !  Mais je suis divorcée. Après une courte période durant laquelle je serais prête à recommencer, (un nouveau mec, un nouveau bébé) je me ravise.

Acte III - L’après divorce : dilemme : un homme qui a déjà des enfants ? Bonjour la galère ! Un homme qui n’en a pas ? Il les supporte ? Il va accepter les miennes ? Faut-il vivre ensemble ou non ?

Acte IV - L’âge des hommes : J’y suis.

Ce n’est pas si simple. On fait du chemin, on évolue... Alors on recherche quelqu'un qui a fait du chemin aussi.

Vieillir ensemble ! Ça doit être tellement plus simple ! Là je m’en moquerais pas mal qu’il ait perdu ses cheveux, ou qu’ils soient devenus gris, ou qu’il ait pris du ventre…

Je disais que le physique n'était pas essentiel ? Il faut croire que si !
Quoiqu'on aime, quoiqu'on dise, on a besoin d'être attirée !

Edit du 8 mai : A lire les commentaires j'ai l'impression qu'on interprète mal mes propos !

Je n'ai pas dit que TOUS  vieillissent mal, et j'ai aussi dit que je pouvais tomber amoureuse d'un chauve !
Et je comprends parfaitement que certaines aiment les hommes plus âgés qu'elles !
J'ai dit aussi que vieillir ensemble c'est différent...

J'explique mon cheminement voilà tout ! En deux mots aujourd'hui je vois moins d'hommes de mon âge qui m'attirent qu'il y a dix ans !
Et je partage ce constat avec des femmes de mon âge...