sport1Je rêve souvent que je suis sportive !

Ce qui est plutôt drôle, vu que le mot sport est plutôt synonyme d'enfer pour moi ! Je suis méga douée pour la chaise longue !

Bon remettons les choses en place quand même ! Il y a pire que moi, on se rassure comme on peut ! Exemple : je peux pédaler plusieurs heures pourvu que le terrain soit plat, et qu'on ne me demande pas de faire de la vitesse !
Je marche régulièrement, je fais des balades d'une heure ou deux, pourvu qu'on ne me demande pas de marcher vite ou pire de courir !
Je peux aussi nager longtemps, mais pas le crawl, en bref, l'endurance passe encore, la vitesse niet !
Je ne suis pas du genre à dire "C'est trop lourd, c'est trop loin, ya trop de marches à monter, c'est fatiguant". Et puis j'ai quand même fait de l'équitation plusieurs années, et il n'y a que ceux qui ne sont jamais montés sur un cheval pour vous dire que ce n'est pas du sport !

Je dis ça parce qu'un jour j'ai invité une cousine à la maison de campagne. Elle a prétendu savoir faire du vélo, ce qui n'était pas faux. Sauf qu'au bout de 500 mètres, elle était fatiguée. Ça m'a quelque peu rassurée et depuis je tempère quand je me déclare "pas sportive".

Mais à part ça , bof !  Je déteste courir !  D'ailleurs c'est simple, je ne sais pas  !  Faut il poser les talons, ou la pointe ?  Mon ex-mari a essayé de m'initier, mais je ne sais pas respirer non plus, je crache mes poumons (je ne fume pas).
Quand à Athéna (1m 73 et sportive), elle m'a largué en route pour courir 20 minutes alors que j'en avais fait 2 !

Et pourtant je rêve souvent, et parfois même je passe à l'acte ! Exemple : deux ans de streching, à souffrir en regardant ma montre, et presque rassurée que les problèmes de dos m'obligent à sécher !

Dès qu'on me parle sport, exemple mon frère cet été qui fait la célèbre course du mont blanc. (Célèbre ah bon, je connaissais pas !) Je me vois m'acheter des baskets, un short et un tee-shirt et courir tous les midis au parc de Bercy ! Pour l'occasion je m'invente le physique de Gabrielle qui court si bien dans Desesperate Housewives !

[Parenthèse : Sportive ou pas, je suis capable de me ruiner chez D*ecathlon ! Tout me fait craquer : les chaussettes anti transpiration, les lunettes de piscine, pull polaire (je ne suis allée qu'une fois au ski)
J'ai horreur du camping et je suis la mieux équipée de ma famille : tente 2 et 3 secondes, (je ne pouvais que craquer pour ces gadgets), sacs de couchage et matelas.  Mais  ça a  servi cet été à Athéna  (qui a horreur du camping aussi et ne sait pas trouver les sardines, voir billet précédent !). Je me demande parfois si je ne me rêverai sportive si il n'y avait pas les rêves d'achat de matériel associés !]

Lorsque la mode des salles de musculation est apparue, j'ai même accompagné mon ex mari.
- Ouah c'est trop marrant ce rameur ! Comment ça il faut ramer 1/2 ? Le vélo aussi ? Ah mais c'est dur ! Bon je t'attends au hamam !

À l'époque des planches à voile, je posais des questions, je me voyais en maillot A*rena défiant les vagues, avec le physique de Jenna de Rosnay. Je ne vais jamais à la mer, sûrement parce que je ne suis pas sportive et qu'on s'ennuie vite à buller sur le sable !
Quand au ski j'aurais été une championne dans une combinaison rose fluo, à descendre les pistes noires, sous les yeux ébahis du public. Mes filles pleurent encore de rire, pour m'avoir vue sur des skis de piste, sur une piste de ski de fond, totalement terrorisée et hurlant, tandis que l'une me tenait par l'anorak et l'autre me filmait en riant et m'attendait en bas pour amortir la chute ! Et je vous épargne le récit du "relevage de la mère enfoncée dans la neige et coincés dans ses skis".
Cela dit j'avais quand même acheté tous les vêtements ! Hihi !

Idem pour la natation ! Je rêve de prendre des cours, de me perfectionner, de nager un dos crawlé parfait sans boire la tasse, de faire des longueurs sans me lasser, de partir le midi, sac sur le dos, au lieu d'aller à la cantine ! Quel physique au fait ?

La patinoire, où je me voyais  glissant en tutu... euh non quand même pas ! Après une chute mémorable, je me suis contentée de regarder mes filles de la cafétéria ! Dommage j'aurais bien craqué pour les patins !
Mais j'ai craqué pour les rollers ! Artémis était nulle, moi aussi, seule Athéna s'en est tirée. Ils moisissent à la cave.

Je me suis renseignée sur les cours de gym dans les locaux de mon Ministère, entre midi et deux, et vous pouvez prendre une douche après, génial demain je m'achète un sac de sport ! Finalement j'ai été très douée dans les cours de danse de salon ! Dommage qu'on ne pratique jamais le paso doble en dehors des cours !

Je continue à rêver ! Et ma tribu est ravie ! C'est à moi qu'on demande de prêter des après ski (en 3 tailles, mes filles et moi), des polaires, des tee-shirts première couches anti-transpiration pour le ski, la tente et ses accessoires, les lunettes de piscine, les palmes et la  planche, les rollers et j'en passe !  J'ai même donné des super baskets jamais utilisées à ma soeur ! Parce que j'ai aussi horreur des baskets, et pas seulement !
J'ai horreur de toutes ces chaussures où le pied est coincé, serré : chaussure de ski, rollers, patins à glaces, et j'ai horreur des lacets !

J'ai rêvé aussi bien souvent de remonter sur un cheval ! Belle amazone cheveux aux vent ! Sauf que là je connais les maux, je me suis dégonflée !

Mais ne me parlez jamais de votre sport préféré ! Je risque de rêver ! Ou de filer chez D*ecathlon  !

bonus : la belle sportive qu'on devine sur la photo, ce n'est bien sûr pas moi, mais Athéna !