J’ai déjà dit ce que je  pensais des gens débordés, jamais disponibles, j’ai la flemme de chercher le billet, ça va, ça va, je reviens de vacances, j’ai dit “en douceur” !

Commençons donc par le commencement. J’ai un portable comme tout le monde ou presque.
Et je suis très fière d’avoir chez Mandarine (opérateur connu qui a un nom de fruit) un tout petit forfait bloqué 1 h à 15 €…
Ben oui parce qu’entre temps, les petits forfaits 1 h  de Mandarine, (que j’ai pris pour mes filles) ont augmenté leurs tarifs  ! Du coup Mandarine n’arrête pas de me harceler pour me proposer des options “30 sms pour 3 euros”, cherchez l’erreur, il n’y a même pas de réduc ! Je leur explique que je connais bien l’option, puisque mes deux filles l’ont déjà, et que d’ailleurs ils devraient le savoir, vu que j’ai 3 lignes chez Mandarine, et que je paye pour les 3 !
Puis il m’expliquent que je recharge souvent et que peut-être mon forfait n’est pas adapté, mais je suis têtue quand je veux, et surtout j’aime bien décider moi même !

Mais bon, force est de reconnaître que Mandarine n’a pas tout à fait tort ! Je passe mon temps à recharger mon tout petit forfait, 10 € par ci, par là, par cb ça va plus vite, surtout quand on est pas chez soi.
Et bien sûr pendant les vacances où je n’ai que mon portable, c’est toujours là que les tuiles arrivent : ma sœur tombe en panne et n’a pas son portable pour appeler son assurance, (alors qu’elle a forfait de 4 heures), mes filles n’ont plus de crédit et ont besoin que je les appelle (alors qu’elles ont illimité le soir et le week-end). Ma maman a besoin d’appeler sa banque et n’a plus de batterie etc….

Bon et puis soyons réaliste, je ne suis plus une ado au forfait bloqué, si je regarde ma date de naissance, je suis sensée être une femme, relativement raisonnable (euh) capable de gérer un forfait non bloqué, et surtout qui mérite, vu son grand age, d’avoir un téléphone toujours dispo, sans se stresser à cause des bip plus de crédit !

Me voilà donc sur le site de Mandarine à comparer les forfaits. Ben oui, Mandarine, moi je décide toute seule, je compare, et je clique, je n’ai pas envie qu’on me baratine…

Et en parcourant donc ces forfaits, (c’était long l’introduction) je tombe souvent sur “double appel gratuit”

Et je déteste les doubles appels !

Ceux qui vous coupent “attends j’ai un double appel, je te reprends”.
Et j’attends bêtement ! Si c’est moi qui appelle j’enrage ! Si c’est mes filles, je dis : non je raccroche, basta ! Les autres, guère mieux : je raccroche j’ai un double appel !

Bon je suis peut-être vieille école, mais c’est quoi ces manières ? Excuse moi, mais l’autre appel est plus important que toi ! Bon je veux bien faire ça à mon banquier :
- vous êtes à découvert !
- j’ai un double appel, je vous reprends !

Concrètement je ne sais pas comment ça marche ! Mes filles vous expliqueront ! Soit il faut activer quelque chose et je ne l’ai pas fait (ni sur mon fixe, ni sur mon portable).
Soit je n’en ai jamais, ce qui est possible aussi, à part mes filles, je n’ai pas 10 appels par jour. Quand je téléphone, j’ai le téléphone sur l’oreille. Si ça fait bip, c’est que je n’ai plus de crédit, ou de batterie, je ne sais pas, mais je ne décolle pas le téléphone pour regarder l’écran ! Elles font comment mes filles ?

Il n’y a qu’au bureau que ça marche (là c’est un combiné et on voit l’écran du téléphone) et que je les ignore ! La personne rappellera mais je ne coupe pas celle que j’ai en ligne !

Les doubles appels sont les potes de la petite musique “quitte pas je te reprends”… 

Que la sécu, le banquier, l’assureur se permettent ça, je veux bien ! Mais les amis non, ou alors on reste pas amis, parce que je déteste les doubles appels et les gens jamais disponibles !