GL.JPG

J’ai fait souvent ce rêve. Je ne sais plus vraiment l’histoire, ce qui se passe.

C’est un décor qui revient souvent, une situation qui ressemble à la précédente, c’est toujours à la campagne qu’elle soit normande ou vallonnée.

Mais c’est surtout un homme. Un homme en général, un homme en particulier.

Un homme décontracté, souriant. Il a les cheveux frisés ou très souples. J’ai toujours eu un faible pour les hommes aux cheveux frisés ou souples. Ce n’était pas vraiment un choix : je le veux comme ça et pas autrement, non c’est juste une constatation finalement.

Mais c’est plutôt son attitude générale qui compte. Il est détendu, simple, il porte souvent dans mon rêve, dans mes rêves, une de ces vestes épaisses en laine (ou fausse laine d’ailleurs) à grands ou petits carreaux qui étaient à la mode dans les années 70-80, les vestes que mettaient les hommes pour partir en week-end, ou bricoler l’hiver dehors.

Il est comme ça, habillé simplement, il a sûrement un jean’s aussi. Ça ne veut pas dire qu’il ne sait pas être élégant et qu’il ne l’est jamais, mais voilà il est simple.

Il a une vieille break. Je sais, on dit un break et mais ça reste une voiture ! Une break plus toute jeune, où traine une couverture, des outils, un livre. Comme la mienne, quoi. Ce n’est pas le genre d’homme à aimer les voitures tape à l’œil. Non sa voiture c’est une voiture pour vivre, pour transporter ceux qu’il aime, et il ne fera pas une histoire si il y a une tache sur un siège ou une bosse sur la carrosserie. 

Cet homme, comme dans tous les rêves est le mélange des hommes que j’ai connus, aimé, un peu ou beaucoup. Il ressemble à Benjamin, à Pierrick, vous voyez ce que je veux dire.

Qu’est ce qui se passe dans le rêve ?
Je ne sais pas le scénario est chaque fois différent. À la maison de campagne ou à la Sauvageonne, sur une route près de Petite Colline. Il me sourit. Et je craque pour ce sourire. Ce n’est pas le genre d’hommes qui fait se tourner toutes les têtes, mignon, craquant, beau à sa façon. 

Mais le sourire ! Un sourire simple, gentil ! Le plus beau des hommes qui n’aurait pas un sourire gentil ne m’attirerait pas du tout !

Dans mon rêve il m’indique un chemin ou il me dit qu’il est content de me voir, ou il m’emmène dans sa voiture, je le connais très bien ou je viens juste de le rencontrer.

Il ressemble à Benjamin, à Pierrick, vous voyez ce que je veux dire.

Non vous ne voyez pas ce que je veux dire, enfin vous êtes censés savoir qui est Benjamin, mais je veux dire physiquement vous ne pouvez pas voir de quel genre d’hommes je parle, mais vous allez comprendre je vais vous citer des célébrités :

Alain Souchon, Gérard Lenorman, Julien Clerc, Gilsoub.

Là vous voyez mieux ?

J’ai fait souvent ce rêve, et puis j’ai du l’oublier comme tous les rêves.

J’ai connu Tristan. Et un jour j’ai rêvé de Tristan, le rêve se passait à la campagne.
Les cheveux frisés, la veste en laine, le jean’s, la vieille break, et ce sourire ! Ah ce sourire !

Bon sang mais c’est bien sûr !

Et plus jamais je n’ai rêvé d’un homme flou mélange de plusieurs souvenirs.

Il m’avait montré le chemin… Où ma vieille break m’a emmenée sans hésiter.