Noël c’est bien, mais quand ça se termine c’est bien aussi. Le jour du réveillon de Noël, le 24 je me suis fait mal au dos en allant à la cave chercher mon petit four pourtant très léger. J’ai passé la journée au lit en me disant qu’il fallait que j’assure le soir !
Le soir j’ai souffert à la messe plus encore que d’habitude, sur un tabouret inconfortable, l’église était bondé, on avait ajouté des bancs, des tabourets un peu partout. Heureusement que je ne vais à l’église qu’une fois par an (enfin je ne compte pas les mariages, baptêmes et autres), je trouve déjà ça très long quand je suis en forme !

J’ai assuré sans problèmes le repas du réveillon, nousn’étions que quatre. Cependant pour moi cuisiner, recevoir c’est toujours du stress, les années qui passent et la pseudo expérience n’y changent rien.

Le lendemain  midi repas chez Cédric et Marianne avec toute ma tribu. Repas qui se termine très tard, puisque vers 17 h nous commençons à danser. Je suis partie vers 21 h 30, les jeunes restent bien plus longtemps.
De retour chez moi, je n’ai pas mis très longtemps à remettre mon apparement en ordre, je suis même redescendue à la cave sans problèmes pour ranger table et chaises.

C’est après que ça s’est gâté, mauvaises nuits à cause du mal de dos, je suis allée travailler en marchant au ralenti et dès que je reste assise longtemps j’ai du mal à me lever. Je fais avec,  j’ai l’habitude, ça va passer, et je me réjouis intérieurement quand je pense que je ne fête pas le jour de l’an. D’ailleurs quand les gens me disent : ” bonnes fêtes ” je pense “quelles fêtes ? “

Bien sûr toute cette période de fatigue, préparatifs et re-fatigue m’ont fait laissé à l’abandon mon blog, mais je reviens en 2019 avec plein d’idées de billets j’espère !
Bonne année à toute la blogosphère !

BONNE ANNÉE 2019