repassage.jpg

Ouf ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !

Le temps a été très doux, du coup il est difficile de croire que c’est bientôt Noël. C’est comme si octobre s’était prolongé trois mois. 

Je suis dans la routine, métro, boulot, dodo. Un peu beaucoup fatiguée, mais je continue à danser.

C’est le Noël où mes filles seront chez leur beaux parents. Artémis et Jérémy vont descendre passer Noël à Petite Colline. Athéna et Jim au contraire vont remonter pour passer Noël à Ville des Cigognes.

Mais je ne serai pas seule. Puisque j’ai pris l’habitude d’orgainiser le repas du 24 décembre chez moi malgré le peu de place. J’invite Martine, Servane et ses filles Jolinette et Manivelle et peut-être une autre nièce, Manuréva. Que des filles, mais nous n’avons pas d’hommes sous la main.

Le lendemain, le 25 comme toujours ce sera chez mon frère Cédric avec la tribu au complet. Le repas que mes filles sont bien désolées de rater !

Dimanche dernier, j’ai invité Artémis, Jérémy et Martine à faire une après-midi Noël. J’ai besoin de cette ambiance “pré-Noël” comme quand mes filles étaient petites. Nous décorons le sapin, la crèche, en regardant “le Noël de Mickey” ou en écoutant des chants de Noël, en mangeant des clémentines et en buvant du chocolat chaud.

Artémis n’a pas râlé comme souvent quand je lui propose : elle et Jérémy ont joué le jeu.

Puis nous nous échangeons beaucoup de méls pour savoir quels cadeaux nous allons acheter, cherchons des idées. Il est vrai que je fais la plupart des courses sur Internet, mais il y a toujours les paquets cadeaux à faire;

J’ai beaucoup de projets pour les mois à venir, pour l’année à venir. Mais je ne veux pas en parler tant que rien n’est fait !

Je reviens avec de belles photos de sapin ou des petites histoires !

165516031