filles__2_

Long préambule

J’ai toujours préféré les bruns et les brunes. Je suis brune, vous l’aurez remarqué ! Mais si regardez mon avatar !

Ce n’est pas que je n’aime pas les blonds et blondes, c’est juste que j’aime une certaine catégorie de blonds :

Je ne suis pas attirée par les carnations de peau trop blanches, les taches de rousseurs, je n’aime pas les cils et sourcils blonds, trop fades.

J’aime les blonds qui ont des yeux noirs ou verts, des cils et sourcils noirs, et si ils ont la peau mate, c’est encore mieux ! Le blond italien, espagnol, kabile. Bizarre je sais, je suis bizarre.!

La preuve que je ne suis pas raciste, je rêvais d’un bébé blond aux yeux verts ! Parfois des rêves inconscients se réalisent : mon papa rêvait d’avoir un seul fils et plein de filles, rêve réalisé !

Moi je rêvais d’un seul bébé blond aux yeux verts, et de pleins de bruns ! Pari presque réussi !

J’ai toujours eu des petits copains bruns, et un ou deux blonds aux yeux noirs.
Mon ex mari était blond aux yeux verts, et pourtant on ne peut pas dire que quand je l’ai croisé je me suis dit “ah voilà l’étalon parfait pour avoir un bébé blond aux yeux verts”

Athéna est blonde et sublime ! Des yeux verts, des cils noirs, elle bronze de la même couleur que moi.
Et bien sûr Artémis est brune est sublime, de grands yeux noirs, la peau mate. Et comme je préfère les brunes, je n’ai aucun mal à la trouver sublime. En gros comme en détail, je n’aime qu’une blonde et je préfère les brunes.
Je ne mens pas parce que ce sont mes filles, c’est bien elles en haut sur la photo !

Ma sœur Camomille est une vraie blonde, carnation de blonde, tout comme son mari et ses enfants. Je ne trouve pas ça spécialement joli. Sauf Marine qui me fait rire parce que c’est une petite fille : les joues rouges, potelée, drôle, je l’appelle ma Walkyrie ou ma petite hollandaise, ce qui ne lui plait pas parce qu’elle croit que je parle des vaches hollandaises !

blonde

Fières d’être blonde !

Ce qui ma toujours étonné c’est que les vrais blonds, ou plus exactement les vrais blondes en tirent une certaine fierté.!

Et croyez moi avec une sœur Camomille, je sais de quoi je parle.! Ma sœur est comme beaucoup d’entre nous, jolie, mignonne… Enfin tout ce qu’on veut quoi, mais ce n’est pas une bombe, et elle le sait certainement.

Mais chaque fois qu’un garçon l’a dragué à partir de 12ans, elle me donnait un coup de coude, et me disait :

- tu as vu, hein ! Il préfère les blondes !

Yves, le copain d’Alfred, il aime bien les blondes, Marcel m’aime bien, normal il aime les blondes…

Le nombre de fois où j’ai entendu ça ! Le type pouvait être le dernier des ringards, le plus moche des lourdeauds, j’y avais droit.

Je lui ai toujours répondu : je suis verte de jalousie, là !

Le pire c’est qu’elle continue. Mes filles en sont pliées de rire.! Le gros Marcel préfère les blondes, vous avez vu les filles. Elle nous dit qu’il n’y a que 10 % de vrais blonds en France, elle critique Athéna qui selon elle ne mérite pas d’être blonde, avec sa peau mate et sa mère brune.

Mon cousin était marié à une blonde. Petite trapue, un visage ingrat. Moche quoi.! Des cheveux blonds plutôt joli, tout ce qu’elle avait de bien en gros !

Elle passait son temps à parler, d’une voix niaise : “mes collègues n’arrêtent pas de faire des blagues sur les blondes… Moi je suis blonde, alors forcément..”

Sous entendu j’ai le droit d’exister, c’est mon passeport pour plaire !

Je ne sais pas combien de fois je me suis retenue de dire :

Je préfère être brune et un minimum jolie que vraie blonde et vraie moche !

C’est aussi l’avis d’Artémis et nous en rions souvent en citant des exemples !

Il y a aussi les brunes toute fière de vous dire que leur mec est un blond aux yeux bleus.! Sauf que ce n’est pas une assurance tout risques, je peux vous présenter des blonds aux yeux bleus très moches !

Dit comme ça : Waouw.! blond, blonde, tout le monde a le cliché dans la tête !

On a trop dit à ces filles que les hommes préfèrent les blondes (surtout Marylin, vraie brune).

On a du leur dire petite “oh quels beaux cheveux blonds, Marcelline, on en oublie ton strabisme, ton gros nez et tes dents gâtées !”

nb : j’ai une copine sorcière blonde, je ne parlais pas d’elle of course !
nb 2 : merci de ne pas citer la stupide chanson de Lio dans les commentaires