Chris est mon filleul. Le deuxième fils de Camomille. Magnifique avec ses yeux en amande, bien que blond aux yeux bleus hihi !

Il peut être très drôle, l'ennui c'est qu'il adore le foot, ne parle que de ça, est supporter du PSG et moi supportrice du Sud !

Camomille a inscrit ses 3 fils à des castings d'acteurs de figurants, normal ils sont blonds aux yeux bleus !

Une vraie galère, les castings à l'autre bout de Paris, les tournages oui mais un mois d'été en Corrèze, Camomille s'amuse, l'aîné Timothée a vite déchanté et refusé de jouer les stars.! De toutes façons dès qu'il a eu du poil au menton et la voix grave il n'intéressait plus personne !

Bon voilà, régulièrement l'été en juillet, tandis que Camomille et sa tribu sont dans la maison du Sud, avec une partie de sa tribu et que je suis encore à travailler à Paris sous un soleil écrasant, Camomille me demande de m'occuper d'un de des ses fils, encore trop jeunes pour certaines correspondances.

Ma mission consiste à les récupérer à une gare, souvent Montparnasse ou Gare Lyon (je n'ai pas eu encore à me taper les gares de l'Est et du Nord, que je déteste, tout comme ces quartiers de Paris) et à les remettre dans un train gare d'Austerlitz, pour aller à PetitevilleduSud où ma sœur les récupère.

J'ai du le faire plusieurs fois pour Luigi et Chris.

Sauf que cette fois ma mission est différente : je dois aller récupérer Chirs sur son lieu de tournage, la gare de Paris Bercy où on filme le départ des colons en colo.

J'ai une dérogation spéciale pour qu'il parte plus tôt. Une dame est affectée à la surveillance des enfants, on ne les donne pas à n'importe qui, je devrais présenter ma carte d'identité ce qui est normal.

Je quitte donc mon bureau pour aller checher le petit. Et me voilà sur le quai à regarder la scène de loin  !

Incroyable, le train partent, des figurants sur le quai agitent des bras, des mouchoirs. Puis le train revient à deux à l'heure, et rebelote !  5 ou 6 fois j'assiste à la même scène ! Je ne supporteraia jamais de faire ce métier !

D'autres parents sont là dans la gare à attendre leurs rejetons figurants. Quand le train roule, et que je ne vois personne aux fenêtres, donc Chris n'y est pas, je l'appelle sur son portable.

- Il me dit "oui c'est bon encore une petite prise, euh non encore une finalement ! "

Chris est tout de même allé une journée à la campagne pour des scènes champêtres, a bien rigolé, a été interviewé pour les bonus du DVD, s'est bien amusé avec les acteurs...

Enfin la dame responsable des petits m'amènent Chris, les autres parents protestent : " mais pourquoi lui il a le droit de partir et pas le mien ? "

- il a un train à prendre !

En réalité nous avons prévu une grande marge, j'amène Chris à mon bureau où il est tout fier d'être la vedette :

- c'est lui le petit acteur ? Alors c'était bien ?

Nous avons du attendre pfffft !!! Plus que ça encore pour voir le film !

Je n'ai jamais vu Chris ! Même en appuyant sur pause ! Si si, au mileu des autres, là dans l'herbe ! Et dans le train regarde bien !

Les bonus je me suis découragée avant !

Une chose est sure quand on voit le film, pas le film du siècle, je me demande (comme pour beaucoup d'autres films) pourquoi tant de prises, de temps perdu et dépenses !

Tout ça pour ça ! Vraiment un métier de feignasse comme disait Coluche !

Je préfère le théâtre !