papier_toilette.JPG

Je me suis déjà insurgée contre ces ampoules soi disant économiques.

Ce n’est pas le seul domaine où on fait de fausses économies ! Dans le domaine pas spécialement glamour du petit coin, aussi on fait de fausses économiques !

Ces chasses d’eau qui divisent par deux la consommation d’eau. Sauf que parfois on tire la chasse deux fois pas le choix !  Économique, non ?

Idem pour le papier toilette. Compressé, affiné, je sais de quoi je parle, au bureau c’est infernal. Vous faites quoi ? C’est simple vous en prenez deux fois plus qu’avant !

Ces souffleries antiques qui ne soufflent pas, (je précise que l’on en a inventé des super de la marque de l’aspirateur jaune) Vous faites quoi ? Vous reprenez encore du papier toilette pour vous essuyer les mains. Les torchons que l’on déroulait ou les papiers individuels étaient bien mieux.

Idem pour les serviettes en papier à la cantine, au MaqueDalle ou autre, au dessus du distributeur on lit Just One.
…mais si vous faites une tache, il vaut mieux que vous ayez une réserve de mouchoirs en papier dans votre sac.

Et on pourrait en dire autant pour beaucoup de choses. Mini cotons à démaquiller, mini éponges, robinet qui crache un filet d’eau insuffisant pour un bon nettoyage d’évier.

Lavabo sans bouchon de fond, au cas où il vous prendrait l’envie de prendre un bain dedans, les bains ce n’est pas économique.

La seule fois où j’ai bien ri, c’est quand on a interdit aux boîtes de nuit de mettre de l’eau chaude (et uniquement de l’eau chaude) dans les toilettes ! Ben oui faut pas pousser Mémère dans les orties, c’est pas écolo de chauffer pour rien.

Pour ceux qui ne fréquentent pas les “bouêtes” (comme moi d’ailleurs) :  pour pousser les clients à boire au bar, les lavabos des toilettes crachaient de l’eau chaude, donc impossible de boire au robinet si on mourrait de soif.
D’autres patrons malins écrivaient “eau non potable” mais ça ne dissuadait pas. À part dans les trains où on sait que l’eau peut venir d’une citerne, qui pourrait croire qu’en pleine ville, on a fait exprès une installation d’eau non potable ?

Je n’ai pas d’autres exemples pour le moment… Sinon je reviens !