Athéna ma blon­di­nette, a blo­gué timi­de­ment mais n’est pas blo­gueuse com­pul­sive comme sa maman. Cepen­dant dans son blog, j’ai adoré un billet, qu’elle m’a auto­risé à repro­duire ici, il est inti­tulé FAKE.




“Anthony F***** t’invite a com­pa­rer ta bite avec la sienne ! Fonce ! ”

Ah… il m’invite à la com­pa­rer à la sienne…bon ! Alors soit ce petit ne se sou­vient pas avoir été éper­du­ment amou­reux de moi au lycée, auquel cas je peux lui ren­voyer ses let­tres par la poste, soit il est gay et pense que je suis homme… Ce qui me vexe­rait pro­fon­dé­ment mais cela dit je n’irai pas lui prou­ver le con­traire, je ne fonce nulle part !

Voilà ce qui arrive quand :
1) on est ins­crit sur face­bouc et
2) on a tel­le­ment “d’amis” qu’on ne regarde même pas à qui on envoie les sor­net­tes et les tests débi­les que l’ont fait !
Ces petits lap­sus per­met­tent cepen­dant de décryp­ter quel­ques per­son­na­li­tés, là j’apprends par exem­ple que mon­sieur s’amuse tou­jours à com­pa­rer son jouet à celui des autres, et à son âge et de façon si publi­que : c’est triste!

Mais je ne vais pas m’achar­ner sur ce pau­vre puceau. Oups… ex cama­rade de classe ! Ce n’est peut-être pas lui le pire !
Parce que quand je reçois des tests du genre: por­trait robot de ton futur mari, nom­bre d’enfants que tu auras, es-tu alcoo­li­que (bon ok, celui là je l’ai fait quand même!), com­ment vas-tu mou­rir BREF ces con­ne­ries aux­quel­les je n’atta­che aucune impor­tance, me mon­trent bien que cer­tains n’ont pas grandi, ou ne veu­lent pas, et man­quent à tel point de con­fiance en eux qu’ils s’en remet­tent à des tests stu­pi­des !

Mais où va la jeu­nesse ?
Si elle pou­vait aller dans le monde cybe­rin­ter­net­vir­tuel, je suis sûre que la France ne serait plus très peu­plée ! Dom­mage…