6033-000504

Lundi dernier j’avais échangé plusieurs SMS avec mon amant. Il revenait de vacances, et j’avais l’impression que ça faisait des siècles que je ne l’avais pas vu. Il m’avait dit qu’il serait peut-être disponible un soir en semaine, et voulait savoir quel jour je dansais près de chez lui. Mais il a du se tromper dans les jours. 

Le soir après mon cours de danse, nous étions chez une amie. Nous étions 5, la bande habituelle, Nous avions fêté l’anniversaire de l’un de nous, et le dîner tirait à sa fin. Je reçois alors un SMS de mon amant, il me dit qu’il est près du bar où je danse d’habitude ! Oh non ! Moi je suis loin ! 

Je prends congé précipitamment, mes amis ne s’en offusquent pas, deux d’entre eux en profitent pour prendre congé aussi. Je monte dans ma voiture et de là j’appelle Tristan. Je lui explique que j’en ai pour 20 mn environ qu’il m’attende. Il me dit d’être prudente sur la route, qu’il ne me promet rien et qu’au pire on se fera juste un petit bisou. 

Je démarre, un copain me fait signe de sa voiture, je le double en trombe, il me dit qu’il ne m’a jamais vu rouler si vite ! 

L’autoroute est relativement calme, il est tard. Je fonce, je double, je trace. Je pense à mes filles qui me disent toujours que je suis trop prudente, que je roule trop lentement ! Et pourtant elle me connaissent, elles savent que je suis une tout ou rien ! 

Quand je quitte l’autoroute, ça devient plus problématique. Des feux rouges, des traînards, Quand je suis un traînard, j’ai envie de le tuer, je grille tous les feux rouges, je donne un coup de frein appuyé quand je vois un radar bien connu, puis j’appuie de plus belle sur l’accélérateur. Je me comporte comme tous ceux que j’insulte et que je trouve stupides !
Belle mentalité Madame Louisianne, oui mais c’est pour la bonne cause n’est ce pas ! 

Je traverse la forêt en bondissant sur les dos d’âne, même pas peur, qui a cru me ralentir avec une bosse ? 

Enfin je suis presque arrivée, j’appelle mon amant. Je me gare n’importe comment et il m’entraîne vers un banc. Nous arrêtons de parler et nous embrassons à perdre haleine. Puis nous finissons dans la voiture, parce qu’il y a des gens qui passent et rejoignent leur voiture.
Des gens qui regardent bizarrement ce couple d’adultes qui se comporte comme des ados. 

Quand il me dit qu’il est tard qu’il doit partir, j’ai l’impression de me réveiller d’un rêve. Non pas déjà ! Il part et je mets du temps à reprendre mes esprits, à récupérer mes sous vêtements, à remettre mes cheveux en ordre. Le joli chignon andalou a disparu, et le ruban rouge est sur le tapis. 

Quelque jours plus tard, je reçois une enveloppe et ça me dit quelque chose. Déclaration d’impôts ? Non je l’ai déjà reçue. Bon sang mais c’est bien sûr ! Excès de vitesse ? Radar de feu rouge ? Tant pis le plaisir a un prix ! 

Et à ma grande surprise, je m’aperçois que l’excès de vitesse n’a pas du tout été commis le jour J ! 

C’était juste un excès de rêve, pas un excès de vitesse !