106481659

Et pourtant elle tourne !

Non je me trompe ! Je voulais dire…

Avec une amie, nous parlons souvent de l’amour. Le vrai, le seul, le premier ou le dernier, c’est le même d’ailleurs, pour elle comme pour moi…

Et bien sûr on se demande si nous ressentirons ça de nouveau, si on peut aimer deux fois de la même façon…

Et pourtant il bat !

Car un jour j’ai fait le deuil du grand amour, nos amoures mortes en finisse un jour de mourir. Et depuis ? Depuis bien sûr je ne peux pas dire que je l’ai retrouvé, mais IL BAT !

Combien de fois mon cœur a cogné dans ma poitrine ? Combien de coups au cœur, mais pas seulement. Manifestations diverses d’émotions intenses, jambes qui tremblent, respiration qui s’accélère, grand sourire, cri de joie (intérieur parfois), larmes ou tristesse.

Je me souviens d’un soir, un soir où le voir apparaître alors que je ne m’y attendais m’avait donné un coup au cœur tellement violent que j’ai cru que j’allais défaillir.

Il bat. Il bat parce que je vois un mél dans ma boîte, parce que je vois un nom apparaître sur mon portable, un sms, parce que j’entends une voix (parfois c’est une erreur ce n’est pas la bonne, mais la ressemblance est frappante).

Il bat parce que je vois une silhouette de loin, parce que je reconnais un sourire. Il bat à cause d’une main, d’un frôlement, il bat à cause de deux bras.

Alors merci à tous mes petits béguins, merci à mon cour de battre encore, merci aux hommes d’exister et de m’approcher d’assez près pour qu’il batte !