rvw165870

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé que l’été rimait vraiment avec Spam

Peut-être que les spammeurs espèrent que les blogueurs, trop occupés sur les plages, ne vont pas voir ces coms multiples, parfois en anglais ! 

Le plus souvent, c’est facile à repérer : le spammeur choisit un vieux billet ! Parfois il ne se foule pas : excellent, bravo, merci de partager ça avec nous ! 

Parfois il prend la peine de faire une phrase : merci, je ne suis pas spécialiste, avez vous d’autres billets sur le même sujet ? 

Ah bon je ne savais pas qu’il y avait un “sujet” dans mes billets ! 

Bien sûr le plus souvent, l’antispam fait son travail, parfois non. 

Ces derniers temps j’ai affaire à un autre type de spammeur, ou plutôt spammeuse. Au lieu d’avoir un pseudo bidon du type “jeux en ligne”, c’est un vrai prénom ! La personne a vraiment pris la peine de lire de billet et le commente. Oui mais voilà le lien envoie sur un site de “jeux de filles” ou “jeux pour enfants”. Rien de méchant : ni jeux d’argent, ni coquinerie, mais pub quand même ! 

Dans ce cas là j’hésite… Je supprime le lien, tout en me demandant si il ne faut pas supprimer le com tout court, car la personne ne reviendra probablement jamais ! 

Mais pour en revenir à l’été, j’étais souvent bien ennuyée, à part mon Aïe-Fone, et une connexion aléatoire avec la clé 3G ou le cyber café parfois, ce n’est pas toujours facile de supprimer les coms indésirables !

Mais on peut se consoler en se disant que c’est la rançon du succès !