137436186

Enguerran a grandi dans une famille traditionnelle. Son père était notaire, sa mère femme au foyer, issue d’une famille de militaire. Ils étaient cinq enfants, élevés sans vraie tendresse, selon des principes plutôt rigides. Enguerran avait choisi le droit car il était l’aîné et que son père voulait le voir reprendre son étude. Mais finalement il y avait trouvé de l’intérêt. Il n’avait pas une âme de rebelle, il s’était plutôt réfugié dans son monde.

Il était parti en pension avec un grand soulagement, heureux d’échapper à sa famille. Il avait 18 ans quand il est parti en camp de vacances dans le Sud Ouest pour faire de l’aviron. C’est là qu’il a rencontré sa future femme, Carola. C’était une jolie rousse, un brin naïve, elle est vite tombé en admiration devant Enguerran.

Les parents d’Enguerran n’était pas vraiment d’accord avec le choix de leur fils. Carola était la fille d’un couple d’épiciers, elle avait fréquenté l’école publique, et n’avait pas fait d’études. Mais Enguerran n’écouta pas ses parents.

Il se maria à 20 ans et quitta ses parents. Il était heureux, il se sentait enfin aimé, et la famille de Carola l’accueillit comme un fils, sans faire d’histoire. Il se sentait plus chez lui quand il allait chez ses beaux-parents, que dans sa propre famille, où tout restait toujours ” rigide et froid “. Carola non plus ne se sentait pas à l’aise chez ses beaux parents.

Ensuite tout se passa très vite. Enguerran ouvrit sa propre étude, dans une autre ville que ses parents. Enguerran et Carola eurent une fille, puis un garçon. Carola cessa de travailler pour s’occuper de sa famille.

Puis un jour, un rayon de soleil entre dans la vie, ce rayon de soleil s’appelle Ludmilla.

à suivre