200530465-001

Il y a longtemps, je lisais un livre d’une de mes autrices préférées (j’aime pas auteure et j’ai le droit d’inventer des mots, na !)

Et quelque chose m’a interpellée. Une phrase ” les amoureux ont besoin d’un public, pourquoi se tenir la main, s’embrasser, alors qu’ils auront tout le temps de le faire plus tard en privé ? Tout simplement parce qu’ils ont besoin d’un public ! “

nb : je précise tout de suite qu’il s’agit là d’amoureux au comportement normal ! Inutile de me préciser qu’on a passé l’âge de se dévorer les amygdales en public !

Deuxième nb : je sais aussi que certains amoureux sont très discret en public.

C’est bon je peux continuer ?

Oui cela m’a interpellée parce que c’est vrai ! Cela ne veut pas dire pour autant qu’on jette un œil alentour pour s’assurer que l’on nous regarde, n’exagérons rien, mais le fait est là !
Les amoureux, une fois qu’ils se sont enfin trouvés, ne s’enferment pas dans une grotte pour y vivre d’amour et d’eau fraiche !

Je me suis fait la même réflexion pour la danse !

Une fois par semaine je prends un cours particulier avec un prof.

Il est parfait ! En plus d’être prof de danse, il est prof de sport, musclé à point, grand, souriant, élégant/ Cela fait deux ans maintenant, je tâtonne moins, on ne s’arrête plus de danser parce que je me trompe.

Mon heure de danse est un plaisir dont je ne me passerai pour rien au monde, à moins d’avoir 40 de fièvre, pas question de sécher les cours !

Alors parfois je me demande pourquoi j’ai besoin d’aller en soirée ! Je danse avec un excellent danseur, et je croise rarement des danseurs qui ont son niveau ! 
Je prends du plaisir, j’ai de la place pour danser, le sol glisse suffisamment, il y a des miroirs partout, oui c’est vrai, qu’ai-je besoin d’aller en soirée !

J’avoue que bien souvent j’ai rêvé de voir mon prof préféré en soirée, mais c’est arrivé très rarement. Dans ces cas là bien sûr il ne manque pas de m’inviter !

Alors je me suis dit qu’inconsciemment j’ai peut-être besoin d’un public !

Bien sûr je ne regarde pas si on me regarde, n’exagérons rien ! Sans compter que les autres dansent aussi, rien ne prouve que des spectateurs sont assis au bord de la piste à regarder.

Mais disons que lorsqu’on apprend quelque chose, que l’on progresse, on a envie de montrer son talent !

Les autres dansent, et on a besoin d’eux aussi. Être le seul couple sur la piste ne m’enchante guère, il faut l’émulation du groupe ! Les lumières, la musique, et des gens autour.

Je me souviens d’une phrase sans auteur que j’avais recopié quand j’étais ado :

On ne se pare point dans la solitude, on ne se pare que là où on peut être vu !