Je m’apprête à raconter ma soirée d’anniversaire, et j’avais dans l’idée (puisque j’écris beaucoup dans ma tête avant de le faire sur le papier… euh.. sur l’écran) de faire une énorme parenthèse ou digression, pour parler plus en détail d’Eldelweiss.
Mais cela aurait fait un de ces billet à rallonge, dont j’ai le secret… Donc voilà qu’Edelweiss a un billet pour lui tout seul, et je dois dire que peu peuvent s’en vanter, ni Laurent, ni Gaël, mais bientôt Alex par contre, et tout le monde s’en fout…
Edelweiss a l’age d’Artémis. Il devait avoir 15, 16 ans quand je l’ai connu. À la minute où on le connait, on le connait ! Attachant c’est sa caractéristique principale ! Spontané, volubile, à l’aise partout, hyperactif, on ne s’ennuie pas une seconde avec lui !
Il est toujours partant, fédérateur, a trente idées à la seconde. À l’aise partout, ça veut dire qu’il n’a jamais été timide avec moi, n’a jamais mis la moindre barrière. Il est aussi à l’aise pour aider Martine (qu’il appelle par son prénom) que pour jouer au ping pong avec mes neveux, il sympathise aussi avec les petites, Marine la petite blonde aux joues rouge qui veut l’épouser plus tard, Manivelle, pourtant sauvage. Il est chez lui à la Sauvageonne
En plus d’être spontané il est câlin, fait dix bisous pour dire aurevoir, a toujours un mot ou un geste gentil. Il est toujours d’humeur égale, ce qui est appréciable, jamais râleur, et pas compliqué.
Très sociable, dès qu’il rencontre des gens, il prend leur numéro de tél, prend des nouvelles, qualité assez rare chez les garçons, tout le monde sait qu’une fois marié, c’est Madame qui écrit les cartes de voeux et dit à Monsieur “n’oublie pas ton pote Marcel, appelle ta mère pour la fête des mères”.
Il me fait toujours rire à vouloir me caser avec tous les hommes de mon âge. Alors que je lui dis toujours “mais non c’est bon, ça vient tout seul ces choses là !”
Un jour il a parlé de moi à un célibataire de mon âge, voulait absolument que je le rencontre, je lui dis :
- Mais ne t’emballe pas comme ça ! Si ça se trouve, je ne suis pas son genre !
- Mais si ! Je lui ai dit que tu es mignonne et que tu as des gros seins !
Génial ! Il est où le smiley qui a la bouche de travers ?
Il est joueur, adore me jeter à l’eau toute habillée, juste avant il me dit “tu as ton portable” et moi, naïve, je crois qu’il a besoin de téléphoner, c’est juste pour ne pas jeter le portable à l’eau avec moi ! Si c’est pas délicat ça !
Quand je parle de lui à quelqu’un qui ne le connait pas, il me dit “arrête de mettre la barre aussi haut, j’ai peur de ne pas être à la hauteur après !”
Son seul défaut est qu’il est parfois fatiguant, car volubile et hyperactif ! Si on l’écoutait, on ferait trois soirées en une, en roulant 50 kilomètres entre chaque endroit ! Je l’ai beaucoup emmené en voiture avec les autres dans mon coffre, un vrai gamin :
- Louisianne, j’ai envie de faire pipi ! Louisianne, j’ai faim, on s’arrête !
Je sais les interprétations vont vite, quand on fait les éloges de quelqu’un !
Edelweiss gendre idéal ? Non il s’entend bien avec mes deux filles, mais aucune ne songe à l’épouser (enfin pour le moment) et puis je n’aurais surement pas la même relation avec lui, si c’était un ex ou un actuel de mes filles.
Fils idéal ? Je ne dirais pas ça non plus car comment imaginer à quoi ressemblerait un fils si j’en avais un, et de toutes façons il ne serait surement pas idéal !
C’est un gamin attachant que j’adore, voilà tout !
Je raconterai dans un autre billet, comment un jour je me suis inquiétée pour lui, au point que j’étais prête à prendre le premier avion !
J’ai oublié l’essentiel : il est très beau !
Vous ne verrez pas sa tête, quoi son slip ça ne suffit pas ? Ah si ! Il est dans ma bannière, appuyé sur le casque d’un autre petit djeun que j’aime bien. Et je vous laisse deviner à qui appartient le décolleté !
Donc Edelweiss est venu à mon anniversaire, que je vais raconter de ce pas !
11 réactions
1 De Galstar
- 22/12/2009, 09:31
Être très beau facilite le contact, les barrières sont plus difficiles à poser. Il en a de la chance d’en profiter sans en abuser! :)
2 De Louisianne
- 22/12/2009, 14:31
♥ Galstar : Parce que toi tu en abuses de ton charme, petit coquin ? ;)
3 De Calpurnia
- 22/12/2009, 18:17
Sympa le coup du portable, preuve de délicatesse effectivement !
Les jeunes de cette trempe se font rares !
4 De Kate
- 22/12/2009, 19:15
Voilà un garçon qui semble tout à fait charmant, et tu en as fait un très joli portrait!
5 De Louisianne
- 22/12/2009, 20:23
♥ Calpurnia : Hihi ! Tu as remarqué !
♥ Kate : Oui je ne pensais pas en faire un si long billet !
6 De Galstar
- 22/12/2009, 20:49
@ Louisianne:
Non, parce que j’ai choisi de ne pas le faire. :)
C’est clair qu’Eldelweiss est très joueur mais qu’il prémédite.
7 De Louisianne
- 22/12/2009, 21:08
♥ Galstar : Il sait aussi que je vais en rire !
8 De Calpurnia
- 22/12/2009, 22:09
Ben Vi j’ai remarqué.
Pour la première fois de ma vie, j’ai regretté de ne pas avoir de fils.
Tu pourras le lui transmettre !
9 De Louisianne
- 23/12/2009, 06:33
♥ Calpurnia : Il va être vraiment flatté ! Je n’ai pas encore réussi à lui montrer mon billet !
10 De Edelweiss
- 23/12/2009, 22:40
Coucou les copain du blog a Loulou ! =D Pas maaaaal mon caleçon hein ?
Jvoulais dire un grand merci a Louisianne pour ce grand billet rien que pour moi. T’es pas très objective, mais ca fait vachement plaisir que tu ai pensé a moi pour Noël.
Dis moi quand t’es de retour a la Sauvageonne … =P Que je passe vous voir, TOi et toute la ptite familly !
Calpurnia : Je me trompe ou tu est qui je pense que tu est !!! =P Tu étais a l’annif a Louisianne ? Ou je me trompe ? =D
11 De Louisianne
- 24/12/2009, 09:19
Edelweiss : Merci d’être passé ! J’ai un peu modifié, parce que mon diminutif dans la vrai vie, ne peut pas être le diminutif de Louisianne, quoique ça ressemble un peu ! Et pour Calpurnia, non tu ne trompes pas, elle était bien à mon anniversaire, quel succès tu as ! Bisous !