127999470

Je sens qu’il va falloir que je fasse deux billets, tant pis pour Bleck !

Depuis le début de l’année scolaire latino, il y a des nouveaux, et les anciens sont toujours là bien sûr ! J’ai sympathisé avec plusieurs personnes, les habitués de nos bars dansant. Parmi eux, une jeune femme, appelons là Adela, elle porte un joli prénom espagnol pas spécialement courant. Nous papotons souvent, elle fait partie de la bande des nouveaux, dans laquelle je suis souvent, mais ne fréquente pas spécialement ma bande. En même temps je suis de toutes les bandes, car je n’aime pas les cloisons ! Elle doit avoir mon âge, même si je ne parle jamais d’âge. 

Adela, tout comme moi, a un jeune chouchou, l’équivalent de mon Joseph.
je connais très bien son chouchou, que j’ai introduit dans ma bande, mais Joseph ne l’aime pas trop, pas toujours facile deux coqs dans une basse cour !

Je corresponds par mél avec mes danseurs, mais un jour j’ai vu Adela sur Face de bouc, vu que nous avons son chouchou en commun, et on est devenus “amies face de bouc”.

En voyant son profil, j’ai été surprise de voir qu’elle avait noté le nom du lycée de ma jeunesse à Villenatale. (Lycée étant niveau collège à l’époque).
Surprise d’abord parce que je n’ai rien noté au sujet de mes “prestigieuses” études sur Face de bouc, et aussi surprise pour une autre raison :

Je sors la plupart du temps à Villenatale, mais je rencontre rarement de Villenatalien de naissance, ou du moins vivant ici depuis longtemps. 

Car Villenatale est une ville un peu comme Paris. Les gens sont là pour 5 ans ou plus, viennent d’ailleurs, repartent ailleurs.

Ils viennent des 4 coins de France, et aussi des îles de France : la Réunion, les Antilles. Ils viennent aussi de tous les pays, beaucoup de portugais, quelques espagnols, mais aussi des cubains, 4 colombiens, deux allemands et une suédoise, des africains.
Bien sûr je ne suis pas statisticienne, et mes observations viennent aussi sûrement du fait que les danses latines attirent une certaine catégorie de population.

Ils vivent rarement à Villenatale (trop cher) mais dans sa banlieue, voire grande banlieue, ils y travaillent parfois. Mais le plus souvent, ils vont à Villenatale pour sortir car c’est là que tout se passe. 3 cinémas dont un très grand, bars, restaurants, parcs et jardins, parc du château pour les pique nique, discothèques. Etangs, bassins. Chaque jour quelqu’un dit : tiens je ne connaissais pas cet endroit, ce resto etc..
On peut aussi se garer à Villenatale, parfois en connaissant des astuces, mais toujours gratuitement à partir de 20 h.

Comme les parisiens (bande de prétentieux !), nous sommes un peu chauvin, même si nous sortons ailleurs :
Paris ? Non trop galère, parking, trajet, ça te gâche la soirée de savoir qu’il faut rentrer !
Trifouillet ? C’est paumé c’est la cambrousse ! Ya rien là bas ! Quatre vingt onze ? C’est le bout du monde ! La francilienne aux heures de pointe, tu dis ? Et pourquoi pas Disneyland tant qu’on y est !

Mais revenons à Adela, sur le coup, je n’y fais pas plus attention que ça !

à suivre