Didou vivait donc plus dans les fantasmes que dans la réalité, avec des réactions pas vraiment en rapport avec son âge. Roselyne, Damien et moi avions un conjoint et des enfants, Didou préférait son célibat et ses voyages à une vie de couple, ce qui se comprend...
Elle n'excluait pas une rencontre, elle voulait trouver l'amour, à condition de vivre chacun chez soi...
On aurait pu croire qu'elle savait où elle allait, ce qu'elle voulait, si ce n'était ses réactions d'ado...

Un jour pourtant à 36 ans, elle rencontra un homme de 25 ans son aîné... Au bureau, bien sûr, c'est toujours plus facile ! La bande, même à distance, la taquina un peu, la voir s'enticher d'un pré-retraité était plutôt amusant !

Ce fut une relation amicale au début. De longues discussions, des lettres échangées, il était très vieille France, et Didou me dit que pour une fois elle me donnait raison "les lettres, c'est génial Louisianne"...
Gilbert était aussi un grand voyageur, il s'intéressait au cinéma, à la photo, aux expos de peinture, aux ateliers d'écriture etc... Il vivait avec une femme de son âge. C'était un deuxième couple, ils avaient l'un et l'autres deux enfants chacun, déjà grands, autonomes...

Très vite Didou tomba amoureuse, lui aussi. Ils partaient en week-end ensemble, faisaient de petits voyages. J'avais du mal à imaginer "Didou la coincée" dans une chambre d'hôtel avec un homme, mais je me trompais peut être.
D'après les analyses que nous avons pu, Roselyne et moi, (ignobles commères) faire, nous en avons déduit que Gilbert tout comme Didou, était quelqu'un de cérébral.

Si folies sur matelas il y avait, folies sur matelas plutôt rares...
Chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre... tiens ça veut dire quoi au fait ?

Didou, qui n'en restait pas moins une ado, commit l'irréparable erreur d'accepter d'être présentée à l'Officielle.

Didou a également un problème assez grave, un problème d'ado aussi : elle ne supporte pas de ne pas être aimée, ou même d'être indifférente à quelqu'un. Raison pour laquelle elle s'impose de façon assez lourde parfois.
Ex : elle travaille avec quelqu'un. On peut avoir des relations cordiales, sans pour autant devenir des amis. Le jour où Domi changera de service, elle continuera des années durant, à demander des nouvelles, à appeler son ex collègue !

Pas vraiment méchant, en soi. Didou ne se fache jamais avec quelqu'un, ne coupe jamais les ponts... L'ennui c'est qu'elle n'a aucune intuition... Elle ne voit pas les signaux : c'est toujours elle qui appelle, toujours elle qui demande à déjeuner ensemble  ? Elle n'en déduit rien ! Et surtout pas que l'autre n'a peut être rien à lui dire, pas vraiment envie de la voir, mais ne sait pas trop comment lui faire comprendre !
Réaction d'autant plus étonnante, que, je l'ai dit, Didou est une cérébrale, ni spontanée, ni attachante, pas le genre calin bisounours, et petits surnoms gentils !

Moi même bien souvent, j 'ai soupiré quand elle ne comprenait pas que je voulais bien déjeuner, mais pas toutes les semaines, que j'allais l'appeler, mais pas tous les mois... Je ne l'aurais jamais supportée si j'avais du travaillé trop proche d'elle géographiquement !

C'est sans doute cela qui la fit accepter de rencontrer Officielle (joli prénom, non ?) pour se faire aimer, ou pardonner...

Hélas cela tourna vite à l'orage. Gilbert, celui qui avait eu l'idée de les présenter, n'avait surement pas dit : "je te présente ma maîtresse"... Non il l'avait fait passer pour une amie !

Et voilà qu'un jour, Didou me montre une lettre écrite pas l'Officielle, qui me laisse sur les fesses....
Je n'ai pas retenu tous les mots, mais ça donnait à peu près ça !

"Tu sembles ignorer que Gilbert vit avec moi ! Je ne comprends pas ton attitude !
Je pense que tu devrais arrêter de te faire des films ?
Gilbert n'a que de l'amitité pour toi ! Il t'ouvre une porte et tu t'y engouffres !
J'aimerais que tu arrêtes de le harceler comme tu le fais, de lui écrire des billets doux, de l'appeler et de le voir trop souvent au bureau !
De même, il n'est pas normal qu'il ait des photos de toi à l'hôtel, trop déshabillée..."

J'en reste sur le flan ! Sur le coup je me dis que Officielle a gagné le concours d'autruche ! Elle a du trouver des lettres de Didou, quand à la photo, il s'agissait d'une photo prise par lui lors d'un de leur voyage !

Je peux comprendre la colère d'une femme trompée, mais s'en prendre ainsi à Didou, en faisant passer Gilbert pour un agneau innoncent c'était fort !

Révoltée, je conseillais à Didou de lui répondre, par écrit ou à l'oral, en lui faisant bien comprendre qu'elle n'était pas une amie qui se fait des films !