Didou me parle d'un homme qu'elle a repéré dans les couloirs au bureau. Je ne sais plus trop quel âge nous avons, plus de 30 ans en tout cas. Elle me dit qu'elle aimerait bien le connaître et me demande si j'ai une idée.

Je lui écrit une lettre. Il n'y avait pas encore de messagerie. J'écris un truc un peu poétique : "je n'en peux plus de vous voir de loin, sans savoir si votre ramage correspond à votre plumage".

Je case un truc sur le manque de communication au Ministère... Puis je finis par "si vous voulez converser avec moi, voici mon numéro" et le numéro de téléphone du bureau, pas de nom bien sûr, si l'homme était idiot, il aurait pu s'empresser de raconter l'histoire à tout le monde en la nommant.

Je lui explique que c'est une bouteille à la mer, advienne que pourra, ou il l'appelle ou il ne l'appelle pas.

Je demande plusieurs fois à Didou si elle a recopié ma lettre, si elle l'a envoyée. Non, elle remet au lendemain.

Puis un jour Didou vient me voir, et me raconte une histoire incroyable.

Un soir, alors que les bureaux se vident, elle est seule à l'étage avec Roméo, le tombeur grisonnant. J'en profite pour souligner que je n'ai pas les mêmes goûts que Didou, raison pour laquelle j'ironise toujours en lui parlant de ses "tombeurs".

Didou, avec son audace extravagante, va le voir dans son bureau et lui dit qu'elle veut lui parler. Il la fait asseoir et lui dit qu'il veut passer un fax d'abord, et il quitte le bureau.

N'importe quelle personne sensée aurait sûrement profiter de l'occasion pour partir en courant, en se disant Oh la la qu'est qui m'a pris ! Pas Didou !

Elle attend ! Quand il revient elle parle. Elle me dit :

- j'ai bien dit tout ce que tu as mis dans la lettre ! Le manque de communication et tout !

Je la regarde complètement affolée : "mais enfin ce n'est pas pareil !"

Finalement Didou arrivera à prendre 3 fois le café avec lui, mais 2 fois il s'est caché derrière ses collègues.

Ensuite totalement terrorisé il a tout fait pour la fuir, elle a tout de même eu le temps de voir que c'était le mauvais cheval, et puis un jour elle a cessé de lui dire bonjour, tant cela crevait les yeux qu'il aurait voulu se changer en passe muraille !