Ce soir ouverture officielle de la Sauvageonne pour deux mois. 

Cette année, le premier départ est un peu différent. Je pars avec Martine, mon chat, la tortue, la voiture chargée à bloc comme d’hab.
Artémis ne part pas c’est l’anniversaire de son amie. Elle partira le vendredi suivant.

Athéna part de GrandevilleduSud, c’est elle qui a la clé de la Sauvageonne, elle y sera dans l’après midi. Je lui laisse ouvrir le compteur les mains dans les toiles d’araignée, elle va adorer ! 

Martine et mes filles restent deux mois à la Sauvageonne. Ensuite il y a les allers et retours de la tribu, les semaines vides, les semaines trop pleines. 

Pour les nouveaux qui ne sont pas habitués à mes aller retour d’été, pour les autres… Si mon planning vous barbe, allez directement en prison, sans passer par la case départ, vous ne toucherez pas les 10 000 francs, bien fait ! 

Ce week-end je pars vers 19 h, je roule toujours de nuit à l’aller. Après avoir ouvert fenêtres, volets, bon tout ça vous le savez, tournevis, toiles d’araignées, faire les lits, remplir les frigos, sortir les meubles de jardin….

Le dimanche je remonte à Paris. Puis je repars le week-end suivant rejoindre mes filles, je reste un ou deux jours en plus pour le 14 juillet. Vous en avez l’habitude aussi, comme dans toutes les familles c’est souvent : puisque tu descends, j’ai trois sacs à emmener à la Sauvageonne… Une commode dont je veux me débarasser ! Ça t’ennuierait d’emmener mes filles le week-end du X ? Et le dimanche X, je peux remonter avec toi ? 

Puis la dernière semaine de juillet, je pars et cette fois je reste un mois. Ça ne m’empêchera pas au cours de vacances de reprendre ma voiture pour d’autres petits voyages… Mais pas de Bayonne cette année, chat échaudé…

Puis quand mes vacances sont finies, je remonte, encore seule, ce n’est pas vraiment fini ! Et je redescends encore un week-end pour la fermeture officielle et récupérer Martine, Artémis… Et Athéna repart à GrandevilleduSud, mais pas de larmes cette année, je suis habituée ! 

Donc à l’heure où vous lisez je suis en train de charger la voiture…

Le rythme de mes billets va surement se ralentir… Pas tout de suite il y en a encore des programmés, mais pas d’Internet les week-ends à la Sauvageonne, ni le temps, ni l’envie, donc impossible de répondre aux coms, alors j’adapterai mes programmations !