Je n’ai pas grand-chose à raconter en ce début d’année. Je fais mon trou, je prends mes marques. J’adore mon quartier, je peux aller à pied faire les courses et j’ai élargi le périmètre pour découvrir, la forêt, la piscine. Je suis allée à RosevilleduSud, mais j’attends de recevoir ma carte de transport. Les ” jeunes retraités ” sont sûrement trop nombreux, il faut attendre 65 ou 70 ans pour avoir des vrais réductions, pas seulement pour le transport. Mais j’apprécie l’immense parking gratuit, puis 4 stations pour l’hyper centre. Rien à voir avec le métro parisien, il n’y a pas des kilomètres de couloir, on descend on y est. Idem pour la rocade qui me paraît toute petite et où j’atteinds la sortie qui m’intéresse très rapidement. 
Je vais pouvoir ainsi explorer la ville et surtout les coins que je ne connais pas. 

Je suis encore dans les paperasses, visite chez Mandarine, on m’annonce que je n’ai pas le choix, la fibre ou rien, vu que mon immeuble est déployé. Je m’en serai volontiers passée, je sais que les techniciens vont venir ” tirer un fil “, sauf que la prise sera là où ça les arrange, c’est à dire pas derrière la télé, car ça ferait trop de mètres de cables. Et j’ai vu de mes yeux vu ce que ça donne chez certaines personnes ! C’est écrit sur certains sites que l’on peut utiliser le chemin des prises téléphones, sauf que c’est la théorie. 
Bref il va falloir surveiller, décider. Et trouver un petit meuble d’appoint pour poser la box.
- Vous savez Madame Grandereveuse, entre la télé et la box c’est sans fil ! 
Oui je sais je ne suis pas neuneu ! Mais pour la box il faut quand même une prise, et il faut brancher le téléphone et mon disque dur réseau, et ça veut dire des fils, une multiprise, et tout ça ” c’était mieux avant ” dans mon meuble télé prévu pour et avec des prises derrière et les fils cachés. 
Et puis bassement pratique, des trous dans le mur, du placoplatre qui tombre ! Brr ! 
Mais je suis tellement impatiente d’avoir internet (l’antenne TNT ne fonctionne que chez mes voisins) même si on m’a offert 200 G pour patienter, que j’attendrai les technicien de pied ferme. 

J’ai fait le scanner de cadrage, pas de quoi en faire un billet, on m’a tatoué le ventre et le haut des cuissses, moi qui déteste les tatouages. Il ne reste qu’à attendre le début des rayons. J’ai hâte que ça commence, enfin plutôt que ça finisse. 

À la fin du mois mes filles et gendres vont venir faire la galette chez moi, je suis contente car on en avait parlé, mais je n’étais pas sûre que ça se fasse vraiment. Je serai encore un peu en camping, table pliante, pas encore de gazinière mais ça me fait plaisir !