J'ai lu un jour dans un mag féminin (chez le dentiste forcément, parce que personne n'achète de mag féminin) des conseils qui m'ont fait bien rire changé la vie !

Ma meilleure amie se fait draguer plus que moi, que faire ?

J'aurais bien aimé pouvoir dire en lisant ceci : ça alors, ça ne m'est jamais arrivé !
Mais non j'ai déjà connu ça !
Seulement voilà je n'ai jamais songé à me dire mais que faire ?...

Parce que pour tout dire, ce qui m'énervait le plus (et qui m'énerve encore) c'est quand je discute à bâtons rompus avec l'amie en question, dans un lieu public et que nous sommes dérangées par un lourdingue, le serveur avec ses blagues nulles, le voisin (hé oui à Paris on peut dîner au resto avec des voisins très proches)... Et que malheureusement pour moi j'ai toujours des amies qui ne savent pas ou n'osent pas se débarrasser des importuns... Vite un mag féminin pour me donner la solution !
Donc voilà jusqu'à ce jour béni où je suis tombée sur ce mag, mon seul souci était d'expliquer à mon amie qu'on avait des choses à se dire et que ce serait bien qu'elle apprenne à se débarrasser des balourds...
Au lieu de me jeter un regard suppliant pour que je joue la méchante !

Mais je m'égare, je m'éloigne de mon sujet ô combien crucial ! Ouf ! Le mag donne des solutions :

Vous dire que cette fois ci, c'est elle, et la prochaine fois ce sera vous !

Là j'avoue ne jamais y avoir pensé ! Naïve que je suis ! Depuis mes 15 ans j'ai  toujours pensé que le fait d'avoir une amie qui se fait draguer plus que moi, me condamnait à entrer  vierge au couvent ! Il va falloir que je parle à ma mère ! C'est inhumain de m'avoir laissé dans une telle ignorance ! J'aurais pu me suicider sans ce mag !

Si votre amie est particulièrement tape à l'œil, vous plaisez à un autre genre d'homme : observez, souvent il est en retrait, plus discret !

Encore une révélation ! C'est vrai qu'est-ce qui m'a pris d'être jalouse de ces lourdingues ? Et dire que j'ai cru que je loupais des occasions ! Ah ! comme je l'enviais d'attirer les mouches ! J'oubliais de regarder en retrait !

Et enfin le dernier conseil et pas des moindres :

Choisissez une amie plus laide que vous !

Je reprends mon sérieux (enfin un peu). Passée la première étape, assez facile : "Salut tu es vraiment très laide, veux tu être ma meilleure amie ? J'ai très envie de me faire draguer plus que toi !"

Admettons que j'ai choisi ma meilleure amie pour son physique désavantageux... (ben quoi c'est pas comme ça que vous choisissez vos amies, vous ?) et que pour pousser le vice encore plus loin, tiens, je pars en vacances avec elle, dans un club cocotier et plage dorée !

Et ça marche ! Les GO n'ont d'yeux que pour moi, mon amie n'existe même pas !

Croyez le ou non je serais gênée ! J'aurais honte. J'aurais même pitié de cette pauvre fille !
Mon amie est avec moi et le goujat lui tourne le dos. Je ne suis pas seule, et le lourdingue fait comme si elle n'existait pas. Je ne suis pas une garce capable de lui dire "bonne soirée à demain" alors qu'on est parties ensemble !

Je n'ai rien contre les compliments bien sûr, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Mais quand même j'ai eu envie d'écrire au mag pour leur dire que j'ai une autre solution :

Je m'en contrefous, mon but dans la vie n'est pas de me faire draguer !