À l’époque où j’habitais encore la maison de MaVille, un matin je prenais ma douche dans la baignoire. C’était un week-end, donc je prenais mon temps. 

Catastrophe je glisse et je sens que je vais tomber, non pas dans la baignoire mais hors de la baignoire ! 
Je m’accroche au rideau de douche, la chute est très lente, vous voyez ce que je veux dire, vous sentez que vous allez tomber, même si c’est lent, rien à faire, vous ne pouvez pas éviter la chute. Le rideau de douche résiste au choc et m’accompagne dans ma chute, entraînant avec lui la barre de douche, qui elle cède sous le poids. Me voilà donc les quatre fers en l’air, enroulée dans le rideau humide, mais heureusement plus de peur (petite) que de mal. 

Vous dîtes ? Évidemment que j’ai pensà à ” Psychose ” ! 

Plus tard j’ai appelé Jérémy pour lui dire que j’étais tombée sous la douche et que j’avais cassé la barre de douche, s’il pouvait venir la remettre. Mon gendre bricoleur et ma fille habitaient encore à 2 km de chez moi, ce qui était bien pratique. Jérémy a bien rigolé, il adore se moquer de sa belle-mère. La barre de douche était une belle barre en angle, fabriquée par mon cher père, rien à voir avec les barres que l’on trouve dans le commerce. Dommage que mon cher papa n’aie pas prévu une barre anti-chute ! 

Plus tard au téléphone je raconte l’histoire à Athéna, elle rigole bien et me demande : 
- Mais comment tu as fait ?
Je lui réponds que j’étais en train de chanter et de danser sous la douche, elle me demande le titre de la chanson ” Papaoutai “. Puis elle me dit : 
- Ah je préfère ça ! Parce que tomber sous la douche, ça fait vraiment troisième âge ! 
J’ai ri à mon tour ! 

Moralité : mieux vaut avoir une mère un peu foldingue qu’une mère vieille !