Les sites de rencontres ne m’ont jamais intéressée…
Pour des tas de raisons que je ne vais pas expliquer, facile de comprendre.

Mais il y a surtout une raison principale à cela : une femme normalement constituée se fait “draguer” ! 
Ça peut commencer très jeune, ça s’arrête peut être un jour, et là sans doute que je m’en plaindrais, hihi !

Mais une chose est sure, c’est que très souvent, une femme se fait draguer pas des casse pieds, des lourdingues, des collants, des insistants… 
Voilà pourquoi je n’ai aucune envie de me mettre en situation de demande !

Seulement voilà, la toile est un vaste terrain de chasse ! Et même si vous n’avez rien demandé, ben vous demandez quand même, mais si !

J’en parlais au Jules d’Athéna, Alex, qui m’a dit que ça ne le choque pas, ce n’est pas si facile de rencontrer, passé 25 ans. C’est sur Athéna et lui se sont rencontrés via My S*pace !  Mais ils avaient quand même des amis communs, et puis ils sont jeunes ! Mais comme je lui ai dit : moi je n’ai rien demandé !

J’ai ouvert un My Space, sans aucune info : Louisianne, aucune photo,  fausse date de naissance (parce qu’il faut en mettre une), juste pour voir certains My S*pace, celui d’Athéna et certains groupes de musique. Je n’y vais pratiquement jamais.  Il y a un des mini chats, très casse pied qui me mette en ligne, alors que je n’ai même pas remarqué, et régulièrement, j’ai des “coucous ça va ?” Parfois j’ai des messages :

- 37 ans et toutes tes dents, copine ?

Ça donne envie de connaître le type non ? Surtout que ce n’est  même pas mon vrai âge !
Autre message : tu ne donnes aucune info, aucune photo, pas facile de te connaître !
Ben oui mais qui as dit que j’avais envie de connaître hein ?

Même chose sur Net*log où je vais encore moins, que j’ai du ouvrir il y quelques siècles suite à une invitation,  où il n’y a aucune info non plus, mais où je reçois régulièrement des demandes d’amitié.

C’est presque une loterie ! Tenter sa chance, sans aucune info, aucune photo, juste parce que j’ai coché femme !

Puis il y a Face de bouc, où là je vais régulièrement. Je n’accepte que les gens que je connais. Parfois des copains de mes filles me rajoutent parce qu’ils veulent voir mes photos, je fais partie de celles qui se cassent la tête à faire des listes “d’autorisés à voir cet album” parce que pour moi les photos ne regardent que ceux qui sont dessus.
Un jour un type me rajoute dans ses amis, je débutais sur face de bouc, je l’accepte, et je lui écris :
- on se connait ?
- non mais on peut se connaitre !

Ah bon ! Résultat : RIEN ! J’ai eu accès à ses photos de moto, à celles de ses potes grimaçant dans des bars, à sa liste impressionnante d’amis ! Il n’a même pas essayé de m’écrire, de me parler, rien…
Au bout d’une semaine je l’ai supprimé de ma liste. Et maintenant que je connais mieux Face de bouc, je regarde quand même si on a des amis en commun avant de cliquer sur “oui”…

Puis il y a les directs de chez direct. Ceux qui passent par le blog. M’écrivent un mél pour me proposer de se retrouver sur msn.

Sauf qu’à priori, comme ça, quelqu’un dont je ne sais rien, ça ne me dit rien, il faudrait au moins que le monsieur m’ait donné envie de le connaître !

Parce que des casse pieds sur msn, je connais, et pas seulement des dragueurs, ma petite nièce qui s’ennuie et qui dit coucou ça va, tu fais quoi, tu es où dès qu’elle me voit connectée !

Chacun son caractère ! Sur la toile comme ailleurs, que ce soit homme ou femme, les choses se font souvent  tout naturellement petit à petit  : on se trouve des points communs, on a envie de connaître mieux quelqu’un, on se mél, on se propose de se voir. Et quand ça s’est passé comme ça, on est pas déçue, parce qu’on se connait presque déjà !

Quand je raconte ce genre de choses à mes filles, je rigole bien ! Je comprends que mes filles aient 400 amis sur Face de bouc, de toute façons rien que leurs photos génèrent des clics, je comprends que sur msn, elles aient des amis d’amis qui sortent d’on ne sait où…
Je comprends, parce que la “drague” c’est de leur âge ! …mais je suis morte de rire quand la vieille Louisianne qui ne demande rien se fait draguer sur la toile ! Hihi !

Msn d’Artémis :
- t’es qui ?
- ben je sais pas c’est toi qui m’a rajoutée !
Autre :
- t’es pas dans mon bahut ? Je crois que je t’ai vue !
- si !
- comment ça se fait que je t’ai sur msn ? En plus ça fait longtemps que tu es dans mes adresses !
- je sais pas !

Sur le mur Face de bouc d’Artémis:
Julio : pourquoi je suis dans tes amis ?
Fernando : ben peut être que tu lui plais ?
Marc : tu fais quoi ce soir ?  on pourrait se rencontrer, voilà mon num : 06….
Athéna : bon on se calme les mecs, c’est ma sœur !