louer.JPG

Je ne sais plus si j’ai raconté les 18 ans d’Athéna, ce blog est si vieux, trop dur de fouiller dans les archives. De toutes façons si je l’ai raconté, je n’ai pas du raconter ce détail là.

Comme je l’ai dit, dans mon cas, hôtel, restaurant, chambres d’hôtes, taxis, j’ai le réflexe et en plus j’aime ça.

Et pour éviter les protestations (qui partent d’un bon sentiment) ” mais tu ne vas pas dépenser tes sous à l’hôtel ” j’ai ma réponse toute prête :
Trop tard j’ai déjà réservé, d’ailleurs un ami me rejoint dimanche on doit visiter la région.

Bref, comme dirait Martine, revenons-en aux 18 ans d’Athéna. Athéna avait réservé une salle des fêtes en Normandie, pas loin de notre ancienne maison de campagne. Nous connaissions bien le coin.

Pour loger ma tribu, j’avais loué un gîte de groupe, qui comptait 18 lits, pile la taille de ma tribu à l’époque, elle a grossi depuis (la tribu pas les gens, quoique)

C’est donc là que nous avons tous débarqué le jour J pour poser nos bagages, manger le midi, et bien sûr dormir après la fête (les jeunes restaient dans la salle).

Donc je m’étais occupée de mes proches. Pour les autres, dont mes ex-beaux parents, Benjamin, et Jean-Mi (frère de Benjamin et parrain d’Athéna) ils avaient reçu les invitations bien longtemps à l’avance, avec quelques suggestions de chambres d’hôtes et d’hôtels pas loin.

Mais comme je l’ai dit il y a des gens qui se noient dans un verre d’eau dès qu’on bouscule leur quotidien. Certes ils venaient de Cadurcy, donc de très loin. Raison de plus pour prévoir !

” Ces gens ne savent pas vivre ” dit Camomille, un brin snob mais qui n’a pas tort.

Voilà qu’une semaine avant Mamie, (mamie des filles et ex-belle-mère OUF, j’ai dit ex) appelle la g… enfarinée.
J’ai déjà dit aussi ce que je pense des gens pas dégourdis :

- Mais on dort où, nous ?

- Euh… Probablement dans la chambre d’hôtes que vous avez réservée…

J’explique malencontreusement que ma tribu dort dans un gîte de groupe et que les invitations sont parties depuis… belle lurette !

S’ensuivent deux ou trois coups de fils, car un n’aurait pas suffi, et voilà que Mamie prend la mouche, car :

- Pourquoi tous les Nathanaëllle dorment ensemble et pas les Famille-Benjamin ?

- Euh comment dire… Parce que j’ai tout payé et tout organisé et que votre fils chéri n’a rien payé et ne s’est pas proposé pour organiser… Parce que ce n’est pas un mariage et que je ne suis pas ” tenue ” de prévoir des hébergements pour tout le monde !

Puis lasse de tout ça, je dis à Athéna de téléphoner à Mamie et de voir avec elle, parce que j’en ai ma claque.
Et la belle Athéna en eut très vite sa claque elle aussi !

Elle comprend quand Mamie lui dit : mais je croyais que Jean-Mi s’était occupé de réserver !

Tu parles Charles, Jean-Mi ne s’était occupé de rien et puis bon, Papy et Mamie avaient la cinquantaine, ils peuvent réserver une chambre…
Ou appeler fiston (car ça aussi c’est trop compliqué) pour voir si il a réservé et de préférence pas une semaine avant.

Et Athéna a encore une fois a droit à la question : mais pourquoi la famille Nathanaëlle gnagnagna… 

Mesquinerie, jalousie !
Petites piques en passant parce que moi la vilaine Louisianne, j’ai toujours fait passer ma famille avant celle de Benjamin !

La réalité c’est qu’on s’est toujours plus éclaté chez moi que chez eux, que même son fiston n’avait pas envie d’y aller, mais comme il préférait esquiver les invitations, c’était plus facile d’accuser la belle fille. Du grand classique, en somme ! 

Mais bon dans l’état actuel des choses : divorcée, invitant gentiment mon ex belle famille, je n’avais pas de comptes à rendre.

Voyant ma fille s’énerver je lui dis, bien que je n’en avais nulle envie : si vraiment ils y tiennent, on peut prendre Papy et Mamie, mais juste eux, dans le lit double du bas. Mais c’est le dortoir, il y aura d’autres personnes.

Athéna propose mais finalement non, ça ne les arrange pas, Papy dort mal et va déranger les autres… C’était bien la peine d’em… le  monde !

Bien vite c’est confirmé que Jean-Mi ne s’est occupé de rien.
Après tout ma tribu a l’habitude de faire la fête, on ne va pas se fatiguer à lire les invitations, tout doit être prévu.

C’est alors que Benjamin prend son téléphone pour m’engueuler, c’est quoi ce bazar, tu donnes des adresses de chambres d’hôtes et aucune n’est libre !

Oui c’est sûr une semaine avant ! Ce n’était pas un ” pont ” mais apparemment il y avait un mariage quelque part. Monsieur Ex râle, je lui dis que je vais le rappeller.
Puis je le rappelle. Et je lui donne deux adresses en ajoutant : mais au fait pourquoi tu me demandes ? Tu as internet comme moi et tu connais assez bien la région pour y être allé plus d’une fois !

Idem je propose à Athéna de s’occuper de son père.

Finalement les compliqués qui ne savent pas vivre, qui se noient dans un verre d’eau, qui compliquent tout dès qu’on bouscule leur quotidien ont fini par trouver des chambres d’hôtes. Les grands parents n’ont pas décroché leur téléphone et se sont reposés sur leur fiston.

Et Athéna à qui je n’avais rien dit de ce que je pensais d’eux a fini par être encore plus énervée et médisante que moi ! Hihi !