Manivelle est une pipelette. C’est drôle de l’entendre raconter tout ce qui se passe chez elle. Et voilà qu’un jour en vacances chez son père, elle parle d’un certain Pierre. Pierre qui habite à la maison (ce qui est faux) , Pierre qui a des enfants, le nom et l’âge des enfants.  D’ailleurs la fille de Pierre est dans la même école que Jolinette ! Et on a mis des lits à étage dans la chambre de Manivelle pour les enfants de Pierre. Ce qui pourrait laisser croire qu’on l’a poussée hors de sa chambre, ce qui est faux ! Il y a longtemps que Manivelle préfère dormir avec sa sœur et garder sa chambre pour jouer !

Monsieur l’ex-mari n’est pas content. Il prend son téléphone. Lui le champion de la fuite, du mél et du SMS, prend son téléphone pour appeler son ex-femme… et lui fait une scène !
Pour une femme éplorée, elle n’a pas perdu de temps… Et en plus l’apprendre par Manivelle tout de même !  Il a le droit de savoir qui vit avec ses filles !

Servane est à la fois bouleversée et en colère ! De la part d’un homme qui n’a pas osé lui dire en face qu’il allait avoir un bébé ! (elle apprendra plus tard qu’il en avait parlé à ses filles, espèrant qu’elles passeraient le message, il faut croire que ça ne les intéressait pas du tout, le message n’est jamais passé !)

Ma mère est à son tour bouleversée. Persuadée que Jean-Louis va très mal, qu’il regrette d’être parti…

Que s’est-il passé dans la tête de cet homme ? Regrettera t-il un jour son coup de tête ? Regrettera t-il d’avoir mis tant de distance entre ses filles et lui, surtout quand elles seront adolescentes et qu’il comprendra vite qu’elles ont d’autre priorités que d’aller lui rendre visite ?

Le saurais-je jamais ? J’aurais aimé lui parler, lui dire que je ne le juge pas, lui demander si il est heureux maintenant…
Athéna me disait encore hier qu’il lui manquait, qu’elle aimerait le revoir. Je lui ai dit qu’on le reverrait sûrement un jour. Mais nous sommes les deux seules de ma tribu à en avoir envie, les autres n’ont pas pardonné.