J’adore la fête ! Mais quand c’est moi qui la prépare, j’avoue que je suis partagée entre la joie et le stress…
D’ailleurs mes filles se moquent de moi :

Athéna : Ta mère on dirait qu’elle reçoit des invités de marque !
Artémis : C’est qui Marc ?

Pour vous illustrer combien je stresse !
Et je les stresse, aidez moi, vite, vite ! Athéna mets la table, comment ça il est 16 h et le invités arrivent à 20 h, justement, si tu casses un verre tu auras le temps de le recoller ! Artémis, mais non pas les fourchettes en inox, l’argenterie ! Comment ça tu ne sais pas ce que c’est une corbeille à pain !

Bien sûr là, ça n’a rien à voir ! Je vous ai déjà parlé de mes idées, ou plutôt de ce que je ne voulais surtout pas pour mon anniv : le resto où on vous met dans un coin : vous n’êtes que 30, donc on ne ferme pas le resto pour vous, il y aura d’autres clients !
Le resto qui en plus vous dit : Bonne nuit, il est deux heures, on arrête le bruit, on est en ville !
Idem pour la salle qu’il faut fermer à deux heures, et où il faut revenir le lendemain pour ranger !

Comme pour toutes fêtes, mariages, 18 ans d’Athéna, nous aimons faire ça “comme à la campagne”. C’est à dire une salle où on fait ce que l’on veut, traiteur ou non, et surtout, surtout un after : le repas du lendemain midi !

Après avoir surfé sur le net, appelé dix mille restaurants : “oui madame, je vois ce que vous voulez, un buffet dinatoire, 200 € par personne, nous sommes compétitifs ! “

J’en arrivais donc après un profond soupir destiné à mon écran et aux sites web “mille et une teuf clés en mains” à me dire : “si seulement j’avais une grande maison, je ne me casserai pas la tête, je ferai la fête chez moi !”

Euréka ! M’écriais-je donc, toujours aussi débile derrière mon écran !
Je vais la louer la maison, pour le week-end !
Et c’est ainsi qu’après dix mille recherches gogolesques, je trouvais la perle rare que je louais aussitôt, nous étions en juin ! Aucune invitation envoyée, juste la date choisie, il faut le faire !

Puis le reste a suivi. Invitation sur papier quand même on ne rigole pas ! Un thème de déguisement, j’y tenais, et je choisis donc un thème à la fois large et pas facile : déguisez vous sur le thème de la lettre L : lampadaire, lapin.
Chut ne soufflez pas d’idées s’il vous plait ! Aucun membre de la tribu n’a révélé son secret ! Pour ma part je déguise en Louisianne.
Ben quoi, c’est ma lettre, mon anniv, je fais ce que je veux !

Ma tribu sera là au complet, avec les neveux et nièces, joyeuse bande de blagueurs. Athéna arrivera ce soir de Grande Ville du Sud. Demain matin je vais chercher une amie à la gare à Paris.

Et Laurent bien sûr, sera là !

Je vais donc être occupée tout le week end ! Et comme dans toutes les fêtes, ce que j’aime aussi, c’est les “before” et les “after” !

Voilà la belle maison (clic) dont je serai la “propriétaire” ce week-end, pensez à moi !

Mais là pour le moment, OUH LA LA, LE STRESS !

Bonus écrit jeudi matin : Ce billet était programmé bien sûr. Les commentaires sont toujours modérés, l’anti spam ne fonctionne pas toujours et j’ai eu droit en plus à une blague téléphonique nocturne. J’ai pleuré deux jours, (je pleure encore à l’heure où j’écris) dont un jour d’arrêt maladie. Et j’ai eu un autre souci à gérer en même temps, la loi des séries.
Pour le moment j’essaye de me remettre la tête en place pour avoir le cœur à la fête mais ça ne va pas être facile. Merci à ceux qui ont continuer à me soutenir, et merci de vos méls perso.