businessdetails-709

La semaine  a été difficile. Fatigue, mal de gorge, migraine. Pas vraiment malade, enfin pas assez pour m’arrêter, mais pas vraiment au top de ma forme non plus ! 

Mercredi soir nous avons fêté le départ d’un danseur, un des “anciens” qui a débuté avec nous tous ! Je suis toujours triste de voir partir quelqu’un, Même si nous allons rester en contact ! Il est muté à Bordeaux, il faudra vraiment que j’aille faire un tour à Bordeaux, j’ai de plus en plus d’amis à visiter là bas ! 

Vendredi soir, alors que je suis dans la voiture, je pars danser, je touche machinalement mon oreille et je m’aperçois que je n’ai plus qu’une boucle d’oreille ! Non ! Ce sont mes préférées ! Celles que je ne quitte pas en ce moment ! Je regarde vaguement si elle n’est pas tombée dans mon décolleté, mais non ! Pas de panique ! Je me revois devant le miroir en train de me préparer. Je suis tellement fatiguée que j’ai très bien pu n’en mettre qu’une ! 

La soirée est moyenne, je suis fatiguée, pas envie de danser, heureusement un ami me propose de dîner plutôt que danser, et nous nous installons à une table de notre bar préféré, bientôt entourés d’autres amis. 

Je rentre tôt et constate avec tristesse que la deuxième boucle d’oreille n’est pas posé sur la tablette du lavabo !
Oserai-je penser quelque chose ? Ma sœur était une grande spécialiste du genre : si je la retrouve ça va me porter bonheur ! 

Non, ne pas penser ça !

Pour info ma sœur Camomille c’était plutôt le genre : si je la retrouve ça veut dire que Jean-Michel est amoureux de moi et que ça va durer (je vous parle d’un temps lointain, l’adolescence, vous l’aurez deviné !)

Le samedi matin, ce sont les grosses courses du mois alors que j’évite le plus souvent le samedi, bref rien pour me remonter le moral ! J’envoie à SMS à ma fille, me trompe de destinataire, rien de grave, mais agaçant !

Puis l’après midi après un cours de danse avec mon prof particulier, je rejoins Artémis et Jérémy chez Martine. Alors que nous papotons, mon portable sonne. Je regarde le nom, surprise : c’est Laurent !

Laurent un samedi après midi ? Jamais il ne m’appelle le week-end, toujours du bureau ! Ça capte mal, nous sommes coupés, je sors, les murs sont très épais chez Martine. Dehors je m’inquiète : et si c’était une mauvaise nouvelle ? Quel âge peut avoir son père ? Je serais forcément l’une des premières qu’il prévient en cas de deuil.

Je le rappelle, ça coupe, il me rappelle, ça coupe ! J’enrage ! Finalement je finis par l’avoir, il m’explique qu’il est dans le TGV. Rien de spécial, c’est juste que la dernière fois il m’avait promis de rappeler, j’avais même écrit qu’il ne le ferait jamais et je m’en moquais. J’entends sa voix un coup sur deux, il me dit qu’il m’a laissé un message vocal et qu’il me rappellera quand il ne sera plus dans le train !

Plus tard j’écouterai les messages. Mais ce n’est pas si grave si il ne rappelle pas ! Il s’est rattrapé de la dernière fois !

Nous partons vers la voiture. Artémis veut conduire. Je laisse Jeremy monter devant pour qu’il lui prodigue de précieux conseils (elle vient d’avoir le permis) comme tout mâle qui se respecte. Je monte derrière ce qui ne m’arrive jamais !

Et je pousse un cri ! Sur le plancher, là ma boucle d’oreille !

- Ah ! Ma boucle d’oreille ! Là c’est sûr ça va me porter bonheur ! Je retrouve ma boucle d’oreille et mon premier amour m’a appelée !

- C’est qui ton premier amour ? Demande Artémis pour la 50 000 ième fois.

Je ne réponds pas, je souris béatement !