183748726

Je sens que je vais attirer avec ce titre des personnes à la recherche de l’âme sœur, et promis la prochaine fois je ferai un titre du style “des milliards de femme sur terre” afin qu’il y en ait pour tout le monde.
Cela dit ce n’est pas du tout mon sujet du jour !

Dans une précédente vie j’avais un petit copain. Il se trouve que ce petit copain,Rémi n’était pas tout à fait libre. Non pas qu’il ait négligé de me le dire mais disons qu’il devait remettre à demain la rupture avec l’officielle, ou n’y avait jamais pensé. 

Et la petite copine officielle, étant furieuse, et constatant sans doute que les scènes qu’elle faisait à son officiel n’avait aucun effet, décida de venir me jouer la grande scène du II.

Je vous passe les détails, vous les imaginez sûrement. Je suis la propriétaire officielle de Rémi, et toi tu es une vilaine voleuse, mais une fois que je t’aurais dit ma façon de penser, tu vas sans aucun doute retrouver le droit chemin et me rendre mon bien !

Je passe sur le fait que pour moi personne n’appartient à personne, mais elle m’a dit une phrase qui m’a surprise ! Phrase que bien d’autres ont du dire depuis :

- Il y a des tas de garçons sur terre, alors pourquoi le mien ?

Phrase qui peut être déclinée de moult façons :
milliers d’homme, milliards de mecs, des tas d’hommes, it’s raining men, so many men, so little time etc…

J’avoue que cette phrase est totalement idiote ! 

Car on peut, et beaucoup ont du le faire, la retourner dans l’autre sens, poser le problème à l’envers, exemple :

- Ah Rosanna, tes beaux yeux me font mourir d’amour, tu te rends compte de cette chance !
Des milliers de femmes sur terre et tu es la seule qui a fait vibrer mon cœur ! 

Bref ça ne tient pas la route ! Disons qu’à la rigueur, cela pourrait tenir la route si la vilaine voleuse avait juste envie de croquer la pomme, de collectionner les historiettes, de se faire une longue liste de trophées… Là oui on pourrait dire : tu adores les pommes, il y en plein au marché, sauf que celle là est dans mon panier, alors croque dans une autre pomme !

Mais là le “pourquoi le mien”, j’aurais pu répondre si j’avais été moins jeune et donc avec plus de répartie : parce que c’est lui, parce que c’est moi. Sans préciser par pure gentillesse que Rémi était venu me trouver tout seul…

Oui on peut comprendre que c’est rageant tout ça, mais il faut renouveler les dialogues. Et se dire que ce n’est pas le nombre de personnes sur terre qui vont changer grand chose aux situations pas toujours agréables !