Lola a la quarantaine. Elle voudrait maigrir. Elle a un peu grossi ces dernières années.
Elle a élevé ses enfants seule, les soucis, le quotidien peu de temps pour penser à soi !

Mais là maintenant, elle a envie de se réconcilier avec son corps. Pour se plaire à elle bien sûr, pour remettre des tenues qu’elle aimait. Pour se sentir mieux dans sa peau. Et puis aussi il faut bien l’avouer, pour reprendre une vie se*xuelle maintenant que ses enfants sont grands.

Mais ce n’est pas facile de penser à ça quand on se sent mal dans sa peau ! Il faut être bien avec soi même pour y penser ! Non pas que ça lui paraisse impossible qu’un homme s’intéresse à elle ! C’est juste qu’au moment M, elle ne se sentira pas très bien, à cause des ses kilos en trop, et elle voudrait éviter ça !

Seulement comment trouver la motivation ?
Les bonnes raisons de maigrir, elle les connait !
La motivation, elle ne la trouve pas ! Parfois elle se dit que si elle tombait amoureuse, peut être que ça la motiverait de vouloir plaire à quelqu’un…

Mais elle ne trouve personne, et elle préfère faire les choses dans l’autre sens ! D’abord se plaire à elle-même, ensuite plaire tout court !

Une amie lui parle d’un coach. Lola dit que non, le sport ce n’est pas son truc, et elle n’a pas vraiment envie qu’on la surveille, ou plutôt qu’on surveille son assiette, et de se faire réprimander comme une gamine si elle fait un écart ! Son amie lui assure que ce n’est pas du tout ça, que ça n’a rien à voir, que c’est vraiment ce qu’elle recherche, se réconcilier avec son corps !

- Tu n’as qu’à le rencontrer ! Il vient chez toi, il t’explique comment ça marche, tu le prends ou tu ne le prends pas. Qu’est ce que tu risques ?

Lola prend donc rendez vous avec le coach.

Elle le reçoit un après midi, chez elle. Il sonne à l’heure dite. Première surprise, Lola s’attendait à un homme d’un certain âge, grisonnant, un peu comme son kiné. Elle imaginait un médecin de famille bedonnant, ou un prof de gym dans la quarantaine.

Il est jeune. Il doit avoir 30 ans. Il est plutôt grand, blond, les yeux bleus.
Lola a toujours préféré les bruns, mais il faut reconnaitre que ce blond là doit faire l’unanimité ! Les cheveux courts coiffés en arrière, un visage un peu anguleux, des traits réguliers, un petit sourire charmeur. Mince et musclé, ce qui parait normal pour un coach. Il porte un pull un peu serré, un jean, un blouson. On voit qu’il prend soin de lui, d’ailleurs elle le prendrait presque pour un mannequin.
- bonjour Madame Lola, je suis Greg !

Lola le fait entrer, puis ils s’assoient, elle lui offre un café. Ça lui fait tout drôle, Lola, elle se demande de quoi ils vont parler ! C’est vrai parler de son poids avec un homme qui ne soit pas son médecin, c’est bizarre !

Greg la met à l’aise en parlant de choses et d’autre, de la jolie décoration de son salon. Puis il lui demande si il peut la tutoyer. Elle dit  : oui je vais avoir un peu de mal au début, mais ça va venir vite !

Ensuite tout en buvant son café, il prend un petit carnet et lui pose des questions.
- 40 ans, tu ne les fais pas !
Puis d’autres questions, nombres d’enfants, prise de poids à chaque grossesse, a t-elle essayé des régimes, etc.

Lola se détend. Ça a l’air plutôt sérieux, Greg est charmant, il ne la juge pas, il a l’air de savoir de quoi il parle.

Ensuite il se met à lui expliquer le concept. Deux à trois séances par semaine. Trois serait l’idéal.

- Comme tu le soulignes toi même, l’important est de se réconcilier avec son corps ! Il ne doit plus être ignoré, traité comme négligeable ! Il ne suffit pas d’y penser seulement sous la douche ou quand un vêtement serre de trop ! Il doit être présent ou plus exactement, tu dois l’habiter !
Donc des massages ! As tu remarqué comme on se sent bien dans son corps quand on est massée ? Des massages avec des huiles essentielles, des crèmes à base d’algue ou de gelée royale. Ça ne sera peut être pas facile au début d’être détendue. Mais ça viendra vite ! Et justement ça fait partie de la thérapie ! Accepter d’être nue et de se faire masser !
Aucune crainte pour les exercices ! Ils se font sur un lit ou sur un grand canapé, un peu comme chez le kiné, et ce sont des exercices faciles ! L’idéal est d’avoir un miroir à proximité. Plus tu te regardes dans la glace, plus tu prends confiance en toi ! Ces exercices se font en maillot de bain. Ou sans rien !

Lola a la gorge sèche. À la fois tentée et affolée ! Des massages, oui, bien sûr !
Mais c’est ce beau mec là qui va me masser ? Je vais être trop gênée… Et en même temps, oh la la  !
C’est vraiment excitant ! Après tout je ne peux pas dire que c’était génial les massages de mon vieux kiné chauve… et pour tout dire, les yeux fermés, je rêvais que c’était un bel homme !

- Euh… un autre café ?

Il sourit, devinant sa gêne. Pour la détendre, il ouvre son sac à dos. Il lui montre des flacons d’huile essentielle et lui fait sentir les odeurs tout en lui expliquant leurs vertus. Délicieuses odeurs qui transportent sous les tropiques !

- Et ça marche vraiment ? Ça va me faire maigrir  ?
- Non ! C’est toi qui vas te faire maigrir ! Tu penseras aux séances entre deux, et ça te donnera une motivation pour ne plus ouvrir le frigo. Alors on est d’accord sur le contrat de confiance ?
- c’est d’accord !

Greg passe à la paperasserie. Il lui montre un contrat, lui donne les tarifs, lui explique, prend des rendez vous pour les séances, puis range tout le matériel dans son sac, et Lola s’apprête à se lever pour l’accompagner à la porte.

- Parfait ! On ne commence donc que mardi, mais puisqu’on s’est mis d’accord, il y a encore une chose à faire avant que je parte !
- ah bon ! dit Lola étonnée en se rasseyant.
- déshabille toi !

nb : c’est chaud là, vous croyez que je vais oser continuer ?